Le Premier ministre antisémite de Malaisie mouché par un ministre australien

Le ministre australien des Finances n’y a pas été avec le dos de la cuillère. Au diable la langue de bois ! Josh Frydenberg s’en est pris directement au Premier ministre malaisien Mahathir Mohamad réputé pour son antisémitisme.

Le chef du gouvernement malaisien avait critiqué le gouvernement Morrison pour avoir envisagé de déplacer l’ambassade d’Australie en Israël, de Tel Aviv à Jérusalem. Lors de leur réunion au Sommet de l’Asie de l’Est à Singapour, Mahathir avait fait remarquer au Premier ministre australien Scott Morrison,  que ce déplacement d’ambassade « renforcera la cause du terrorisme et ne sera d’aucune utilité ».

Josh Frydenberg, le ministre australien des Finances qui est juif est monté au créneau au cours d’une conférence de presse. Il a rejeté jeudi l’avertissement de Mahathir. Il a déclaré que l’Australie prendrait ses propres décisions en fonction de l’intérêt national.

A propos du Premier ministre malaisien, il a ajouté: «Le Dr Mahathir est assez spécial. Comme vous le savez, il a fait un certain nombre de commentaires désobligeants sur le fait que des Juifs ont le nez crochu. Il a mis en doute le nombre de personnes assassiné pendant la Shoah. Mais  il a également interdit la projection du film « La liste de Schindler. Ce film sur l’homme qui a sauvé des milliers de Juifs au cours de cette horrible période de l’histoire du monde.  »

Frydenberg a ensuite plaidé en faveur du déménagement de l’ambassade.

« L’Australie reconnaît déjà la souveraineté d’Israël sur Jérusalem-Ouest », a-t-il déclaré à la presse. «C’est là où se trouve le parlement israélien. C’est là que l’ambassadeur australien présente ses lettres de créance. Ce sera la capitale d’Israël dans le cadre d’une solution à deux États.  »

Frydenberg a déclaré que les négociations entre Israéliens et Palestiniens avaient été « gelées » car « Israël n’a pas de partenaire de négociation à la table ». «Israël est le seul pays au monde où l’Australie ne place pas son ambassade dans la capitale de ce pays. Il est seul. Il semble y avoir deux poids deux mesures aux Nations Unies et au Conseil des droits de l’homme de l’ONU, lorsqu’il s’agit d’Israël.»

La visite de Morrison aux sommets de l’Asie de l’Est et de l’Asean à Singapour a été dominée par la question du transfert de  l’ambassade à Jérusalem. Le ministre indonésien du Commerce a même annoncé que Jakarta ne signerait pas un accord de libre-échange avec Canberra si la démarche se poursuivait.

David Sebban

David Sebban

Fondateur et Rédacteur en chef de Coolamnews. Journaliste TV et Radio, formateur et enseignant en communication, David est spécialisé dans l'actualité proche-orientale en général et israélienne en particulier.

4 pensées sur “Le Premier ministre antisémite de Malaisie mouché par un ministre australien

  • 20 novembre 2018 à 11:28
    Permalink

    Dommage que le Premier ministre antisémite de Malaisie n’ait pas été mouché par un missile aérien plutôt que d’être Le Premier ministre antisémite de Malaisie mouché par un ministre australien…… S’il avait été ainsi traumatisé a VIE comme un Juif de Sderot, il en serait reste muet a vie par le choc : et c’est en fermant leur gueule pour toujours que les antisémites arrêtent de nous gonfler !

    Répondre
  • 20 novembre 2018 à 1:23
    Permalink

    Ce ministre Australien a parfaitement raison de remettre ce raciste anti Israélien a sa place ,ce con veux imposer ses idées au pays civilisé qu’il retourne dans ses arbres récupéré le caoutchouc et planté son riz

    Répondre
  • 20 novembre 2018 à 2:19
    Permalink

    Ne vous y trompez pas: plus vous cedez aux fanatiques, plus cela les encourage a demander plus. Il faut faire juste ce que votre conscience et votre bon sens demande, sans tenir compte des pressions partisanes

    Répondre
  • 21 novembre 2018 à 1:06
    Permalink

    L’islam est irrécupérable parce que tout le coran est basé sur la haine des autres et en particulier des Juifs.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *