Le « Corbyn factor ». Une Alyah massive des juifs Anglais en Israël?

 

Le nombre de juifs britanniques qui émigrent vers Israël tous les ans est très faible : moins de 800 par an! La population juive au Royaume-Uni est estimée à environ 300 000 personnes. Environ les deux tiers des Juifs britanniques vivent dans la région de Londres.
SELON YNET.NEWS. L’Association juive européenne a déclaré avoir dressé une liste de revendications (ses “lignes rouges”) à présenter aux candidats politiques dans l’ensemble de l’UE afin de garantir leur engagement dans la lutte contre l’antisémitisme ; Les représentants britanniques critiquent le manque d’implication du gouvernement israélien, compte tenu du risque que le parti travailliste de Jeremy Corbyn puisse diriger le prochain gouvernement.
Près de la moitié des Juifs britanniques envisagent l’émigration en raison de la montée de l’antisémitisme et de son emprise sur le parti travailliste, a déclaré le président de la Campagne contre l’antisémitisme, Gideon Falter, lors d’une réunion de l’Association juive européenne (EJA) à Bruxelles (les 6 et 7 novembre).Lire la suite sur israelvalley.com