Qui sommes-nous?

Coolamnews est fondée par une équipe de francophones partageant un point commun: leur amour d’Israël et leur souci d’une information professionnelle. Coordonnée par David Sebban, composée de journalistes, mais aussi d’un expert en Stratégie, la rédaction de Coolamnews vise à amener une actualité Israélienne sans filtre aux francophones,  sur un plateau.

Coolamnews est le seul media francophone en Israël assurant une veille de l’actualité Israélienne :  toutes les dernières actualités du pays sont disponibles en un coup d’œil à ses lecteurs, à tout moment de la journée. Coolamnews, c’est aussi une sélection de vidéos offrant aux francophones un angle de vue d’Israël qui leur était jusqu’ici inaccessible à cause des barrières linguistique ou culturelle…Quel bonheur de ne plus subir les a priori pas forcement bienveillants de certaines agences de presse pour voir Israël tel qu’il est!

Enfin Coolamnews, ce sont des articles visant à décoder une actualité riche et passionnante, avec un parti-pris évident: que chaque article rapproche un peu plus le lecteur de la réalité israélienne.

51 pensées sur “Qui sommes-nous?

  • 29 novembre 2022 à 14 h 21 min
    Permalink

    Bonjour,

    Je souhaiterai partager avec vous, sur certaines prophéties de la Bible, sur le Messie.

    En effet, certaines prophéties bibliques (du Tanakh ou Ancien Testament), décrivent le Messie, en un Messie souffrant, venant en Sacrifice expiatoire, avant la destruction du Temple ; pour expier le péché d’Israel et du monde entier. Puis disent que ce Messie souffrant s’élève très haut, est assis à la droite du Père, et est le Seigneur qui reviendra (à nouveau), depuis les nuées des cieux.

    Ces textes des prophètes, parlent du Seigneur Yeshoua (Jésus).Pourriez-vous regarder, à ces passages bibliques ?

    (Dsl. Il n’y a pas de couleurs. Je mets donc certains passages, en majuscules).

    Daniel 9 : 17-27
    Donc, à présent, entends, notre Dieu, la prière de ton serviteur et ses supplications; fais luire ta face sur ton sanctuaire dévasté, par égard [pour le nom] du Seigneur. 18 Incline, mon Dieu, ton oreille et écoute, ouvre les yeux et vois nos ruines et la ville qui a été appelée de ton nom. Certes, ce n’est pas en raison de nos mérites que nous répandons nos supplications devant toi, mais en raison de ta grande miséricorde. 19 Seigneur, entends! Seigneur, pardonne! Seigneur, sois attentif et agis sans retard, pour ton propre honneur, ô mon Dieu! Car ton nom est associé à ta ville et à ton peuple.” 20 Je parlais et priais encore, en confessant mes péchés et les péchés de mon peuple Israël, j’épanchais ma supplication devant l’Eternel, mon Dieu, au sujet de la sainte montagne de mon Dieu, 21 je prononçais encore, dis-je, ma prière, lorsque Gabriel, ce personnage que j’avais vu dans la vision antérieure, arriva vers moi tout essoufflé, vers l’heure de l’oblation du soir. 22 II me donna des éclaircissements et s’entretint avec moi; il me dit: “Daniel, je me suis mis en route présentement pour te donner une claire intelligence [des choses]. 23 Dès le début de tes supplications, une déclaration a été émise, et je suis venu te la communiquer; car tu es un être de prédilection. Médite cette déclaration et rends-toi compte de la vision:24 SOIXANTE DIX SEMAINES ONT ÉTÉ FIXÉES COMME TERME À TON PEUPLE ET À TA VILLE SAINTE, POUR ÉTEINDRE LA RÉBELLION, METTRE FIN AUX PÉCHÉS, EFFACER L’INIQUITÉ ET ÉTABLIR UNE JUSTICE ÉTERNELLE, DE FAÇON À RÉALISER LA VISION ET LA [PAROLE] DU PROPHÈTE ET FAIRE L’ONCTION DU SAINT DES SAINTS. 25 Sache donc et comprends bien qu’à partir du moment où fut donné l’ordre de recommencer à reconstruire Jérusalem jusqu’à un prince oint il y a sept semaines; et durant soixante-deux semaines [Jérusalem] sera de nouveau rebâtie rues et fossés des remparts mais en pleine détresse des temps. 26 ET APRÈS CES SOIXANTE-DEUX SEMAINES, UN OINT SERA SUPPRIMÉ, SANS AVOIR [DE SUCCESSEUR LÉGITIME], la ville et le sanctuaire seront ruinés par le peuple d’un souverain à venir; finalement celui-ci sera violemment emporté, mais jusqu’à la fin séviront la guerre et les dévastations. 27 Pendant une semaine, il fera prédominer son alliance avec un grand nombre, et pendant une demi-semaine, il abolira sacrifices et oblations et [placera] sur le flanc [de l’autel] d’horribles abominations, jusqu’à ce qu’un arrêt de destruction s’abatte sur l’auteur de ces horreurs.

    Michée 5: 1
    OR, C’EST DE TOI BETHLÉEM-EFRATA, si peu importante parmi les groupes de Juda, c’est de toi que je veux que sorte celui qui est destiné à dominer sur Israël et dont l’origine remonte aux temps lointains, aux jours antiques.

    Esaïe 7:14
    Ah certes! Le Seigneur vous donne de lui-même un signe: Voici, la jeune femme est devenue enceinte, elle va mettre au monde un fils, qu’elle appellera Immanouel. (Qui signifie Dieu parmi nous).

    Esaïe 9 : 5-6
    C’est qu’un enfant nous est né, un fils nous est accordé: la souveraineté repose sur son épaule, et on l’a appelé Conseiller merveilleux, Héros DIVIN, Père de la conquête, Prince de la Paix. 6 Son rôle est d’agrandir l’empire, d’assurer une paix sans fin au trône de David et à sa dynastie, qui aura pour base et appui le droit et la justice, dès maintenant et à jamais. Le zèle de l’Eternel fera cela.

    Zacharie 9 : 9
    Rejouis-toi fort, fille de Sion, jubile, fille de Jérusalem! VOICI QUE TON ROI VIENT À TOI JUSTE ET VICTORIEUX, HUMBLE, MONTÉ SUR UN ÂNE, SUR LE PETIT DE L’ÂNESSE.

    Esaïe 53 :1
    Qui a ajouté foi à l’annonce qui nous a été faite? Et à qui s’est révélé le bras de Dieu? 2 Il poussait devant lui, pareil à un faible rejeton, à une racine plantée dans un sol brûlé. Il n’avait ni beauté, ni éclat pour attirer nos regards, ni grâce pour nous le rendre aimable. 3 Méprisé, repoussé des hommes, homme de douleurs, expert en maladies, il était comme un objet dont on détourne le visage, une chose vile dont nous ne tenions nul compte. 4 Et pourtant ce sont nos maladies dont il était chargé, nos souffrances qu’il portait, alors que nous, nous le prenions pour un malheureux atteint, frappé par Dieu, humilié. 5 ET C’EST POUR NOS PÉCHÉS QU’IL A ÉTÉ MEURTRI, PAR NOS INIQUITÉS QU’IL A ÉTÉ ÉCRASÉ; LE CHÂTIMENT, GAGE DE NOTRE SALUT, PESAIT SUR LUI, ET C’EST SA BLESSURE QUI NOUS A VALU LA GUÉRISON.6 Nous étions tous comme des brebis errantes, chacun se dirigeant de son côté, et Dieu a fait retomber sur lui notre crime à tous. 7 Maltraité, injurié, il n’ouvrait pas la bouche; pareil à l’agneau qu’on mène à la boucherie, à la brebis silencieuse devant ceux qui la tondent, il n’ouvrait pas la bouche. 8 Faute de protection et de justice, il a été enlevé. Qui pourrait décrire sa destinée? Car il s’est vu retrancher du pays des vivants, les coups qui le frappaient avaient pour cause les péchés des peuples. 9 On a mis sa sépulture avec celle des impies, son tombeau avec celui des [mauvais] riches, quoiqu’il n’eût fait aucun mal et qu’il n’y eût jamais de fraude dans sa bouche. 10 Mais Dieu a résolu de le briser, de l’accabler de maladies, voulant que, s’il s’offrait lui-même comme sacrifice expiatoire, il vît une postérité destinée à vivre de longs jours, et que l’œuvre de l’Eternel prospérât dans sa main. 11 Délivré de l’affliction de son âme, il jouira à satiété du bonheur; par sa sagesse le juste, mon serviteur, fera aimer la justice à un grand nombre et prendra la charge de leurs iniquités. 12 C’est pourquoi je lui donnerai son lot parmi les grands; avec les puissants il partagera le butin, parce qu’il s’est livré lui-même à la mort et s’est laissé confondre avec les malfaiteurs, lui, qui n’a fait que porter le péché d’un grand nombre et qui a intercédé en faveur des coupables.

    Psaumes 22
    Au chef des chantres. D’après l’Ayyélet Hachahar. Psaume de David.2 Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné, loin de me porter secours, d’entendre mes paroles suppliantes? 3 Mon Dieu, j’appelle de jour et tu ne réponds pas, de nuit, et il n’est pas de trêve pour moi. 4 Tu es pourtant le Saint, trônant au milieu des louanges d’Israël. 5 En toi nos pères ont eu confiance, ils ont eu confiance, et tu les as sauvés. 6 Ils ont crié vers toi et ont été délivrés; ils ont espéré en toi et n’ont pas été déçus. 7 Moi, je suis un vermisseau, et non un homme, l’opprobre des gens, objet de mépris pour le peuple. 8 Tous ceux qui me voient se moquent de moi, grimacent des lèvres, hochent la tête. 9 “Qu’il s’en remette à l’Eternel! Que celui-ci le sauve, qu’il l’arrache du danger, puisqu’il l’aime!” 10 Oui, c’est toi qui m’as tiré des entrailles maternelles, qui m’as fait reposer en sûreté dans le giron de ma mère; 11 entre tes bras j’ai été jeté dès ma naissance, dès le sein de ma mère, tu as été mon Dieu. 12 Ne t’éloigne pas de moi car l’angoisse est proche, et nul n’est là pour m’aider. 13 Des taureaux nombreux m’environnent, des bêtes puissantes de Basan m’assiègent. 14 Ils ouvrent contre moi leur gueule, tel un lion qui déchire et qui rugit. 15 Je suis comme l’eau qu’on répand, tous mes membres se disloquent; mon cœur est comme de la cire, qui fondrait au milieu de mes entrailles. 16 Ma sève est desséchée comme un tesson, ma langue est collée à mon palais; tu m’étends dans la poussière de la mort. 17 Car des chiens m’enveloppent, la bande des méchants fait cercle autour de moi; COMME LE LION [ILS MEURTRISSENT] MES MAINS ET MES PIEDS. 18 Je pourrais compter tous mes os; eux, ils me toisent et se repaissent de ma vue. 19 Ils se partagent mes habits, ils tirent au sort mes vêtements. 2 Mais toi, ô Seigneur, ne t’éloigne pas; toi, qui es ma force, viens vite à mon secours! 21 Sauve mon âme du glaive, ma vie de la fureur des chiens; 22 arrache-moi de la gueule du lion, protège-moi contre les cornes des buffles. 23 Je proclamerai ton nom devant mes frères, au milieu de l’assemblée, je te louerai.24 “Adorateurs de l’Eternel, louez-le vous tous, descendants de Jacob, honorez-le; révérez-le, vous tous, postérité d’Israël! 25 Car il n’a point dédaigné, il n’a point méprisé la misère du malheureux; il n’a pas caché de lui son visage, ni manqué de l’entendre quand il implorait!” 26 C’est toi dont je célébrerai les louanges dans la grande assemblée, j’accomplirai mes vœux devant ceux qui te craignent. 27 Les humbles mangeront et seront rassasiés, les adorateurs de l’Eternel le loueront. Que votre cœur renaisse à la vie pour toujours! 28 Les confins de la terre se souviendront et reviendront au Seigneur, toutes les familles des peuples se prosterneront devant lui. 29 Car à l’Eternel appartient la royauté, il domine sur toutes les nations. 30 Ils mangeront et adoreront, tous les heureux de la terre ; devant lui s’inclineront ceux qui descendent dans la poussière, incapables de sustenter leur vie. 31 La postérité lui vouera un culte; on parlera du Seigneur aux âges à venir. 32 IIs viendront et proclameront sa justice: ils diront au peuple à naître ce qu’il a fait.

    Psaume 16 : 8-11 :16.8
    J’ai constamment l’Éternel sous mes yeux; Quand il est à ma droite, je ne chancelle pas. 16.9 Aussi mon coeur est dans la joie, mon esprit dans l’allégresse, Et mon corps repose en sécurité. 16.10 CAR TU NE LIVRERAS PAS MON ÂME AU SÉJOUR DES MORTS, TU NE PERMETTRAS PAS QUE TON BIEN-AIMÉ VOIE LA CORRUPTION. 16.11 TU ME FERAS CONNAÎTRE LE SENTIER DE LA VIE; IL Y A D’ABONDANTES JOIES DEVANT TA FACE, DES DÉLICES ÉTERNELLES À TA DROITE.

    Esaïe 52 : 13-15
    Voyez, mon serviteur prospère; IL S’ÉLÈVE, GRANDIT, EST PLACÉ TRÈS HAUT. 14 Autant la multitude fut stupéfaite à son sujet, (car il était défiguré au point de n’avoir plus rien d’humain; son apparence n’était plus celle des fils d’Adam!) 15 autant il fera accourir des peuples nombreux, les rois se tiendront bouche close devant lui, car ce qui ne leur a pas été conté, ils le verront, ils observeront ce qu’ils n’avaient pas ouï dire.

    Daniel 7
    9 Je continuai à regarder, lorsque des trônes furent dressés et un ancien des jours prit la place. Son vêtement avait la blancheur de la neige, et la chevelure de sa tête, celle de la laine éclatante son trône était des flammes étincelantes et ses roues un feu incandescent. 10 Un torrent de feu jaillissait et s’épandait devant lui; mille milliers le servaient et dix mille myriades se tenaient en sa présence: le tribunal entra en séance et les livres furent ouverts. 11 Je continuai à regarder: alors, à la suite des paroles arrogantes que proférait la corne, je vis comme la bête fut tuée, son corps détruit et livré à l’action du feu.12 Quant aux autres bêtes, le pouvoir leur fut également enlevé; mais une prolongation de vie leur fut accordée jusqu’à un temps et un délai [déterminés]. 13 Je regardai encore dans la vision nocturne, ET VOILÀ QU’AU SEIN DES NUAGES CÉLESTES SURVINT QUELQU’UN QUI RESSEMBLAIT À UN FILS DE L’HOMME; il arriva jusqu’à l’ancien des jours, et on le mit en sa présence.14 C’est à lui que furent données la domination, la gloire et la royauté; l’ensemble des nations, peuples et langues lui rendaient hommage. Sa domination était une domination éternelle, immuable, et sa royauté ne devait plus être détruite

    .Psaumes 110
    PAROLES DE L’ÉTERNEL À MON SEIGNEUR: ASSIEDS-TOI À MA DROITE, jusqu’à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied. – L’Éternel étendra de Sion le sceptre de ta puissance: Domine au milieu de tes ennemis! Ton peuple est plein d’ardeur, quand tu rassembles ton armée; Avec des ornements sacrés, du sein de l’aurore -Ta jeunesse vient à toi comme une rosée, 110.4 l’Éternel l’a juré, et il ne s’en repentira point: TU ES SACRIFICATEUR POUR TOUJOURS, À LA MANIÈRE DE MELCHISÉDEK. 110.5 LE SEIGNEUR À TA DROITE, brise des rois au Jour de la Colère. 110.6 Il exerce la justice parmi les nations: tout est plein de cadavres; Il brise des têtes sur toute l’étendue du pays. 110.7 Il boit au torrent pendant la marche: C’est pourquoi il relève la tête.

    Zacharie 12 : 9-10
    En ce jour, je m’appliquerai à détruire toutes les nations venues contre Jérusalem. 10 mais sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem je répandrai un esprit de bienveillance et de pitié, et Ils porteront les regards vers moi à cause de celui qui aura été percé de leurs coups, Ils le regretteront comme on regrette un [fils] unique, et le pleureront amèrement comme on pleure un premier-né…

    Zacharie 14 : 3-4
    Alors l’Eternel s’en viendra guerroyer contre ces peuples, comme jadis il guerroya au jour de la rencontre. 4 CE JOUR-LÀ, SES PIEDS SE POSERONT SUR LA MONTAGNE DES OLIVIERS QUI EST EN AVANT DE JÉRUSALEM, à l’Orient et la montagne des Oliviers se fendra par le milieu, de l’Est à l’Ouest, [formant] une gorge immense; une moitié de la montagne reculera vers le Nord, l’autre moitié vers le Sud.________________________________________________

    Le Seigneur Yeshoua (Jésus) avait dit :

    Luc 4 : 14-21
    Jésus, revêtu de la puissance de l’Esprit, retourna en Galilée, et sa renommée se répandit dans tout le pays d’alentour. 4.15 Il enseignait dans les synagogues, et il était glorifié par tous. 4.16 Il se rendit à Nazareth, où il avait été élevé, et, selon sa coutume, il entra dans la synagogue le jour du shabbat. Il se leva pour faire la lecture, 4.17 et on lui remit le livre du prophète Ésaïe.L’ayant déroulé, il trouva l’endroit où il était écrit: 4.18 L’Esprit du Seigneur est sur moi, Parce qu’il m’a oint pour annoncer une bonne nouvelle aux pauvres; Il m’a envoyé pour guérir ceux qui ont le coeur brisé, 4.19 Pour proclamer aux captifs la délivrance, Et aux aveugles le recouvrement de la vue, Pour renvoyer libres les opprimés, pour publier une année de grâce de l’Éternel. 4.20 Ensuite, il roula le livre, le remit au serviteur, et s’assit. Tous ceux qui se trouvaient dans la synagogue avaient les regards fixés sur lui. 4.21 Alors il commença à leur dire: Aujourd’hui cette Parole de l’écriture, que vous venez d’entendre, est accomplie.

    Jean 10:17
    Le Père m’aime, parce que je donne ma vie, afin de la reprendre. 18 personne ne me l’ôte, mais je la donne de moi-même; j’ai le pouvoir de la donner, et j’ai le pouvoir de la reprendre: tel est l’ordre que j’ai reçu de mon père.

    Jean 10: 9-11
    Jésus leur dit encore: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis la porte des brebis. 8Tous ceux qui sont venus avant moi sont des voleurs et des brigands; mais les brebis ne les ont point écoutés. 9Je suis la porte. Si quelqu’un entre par moi, il sera sauvé; il entrera et il sortira, et il trouvera des pâturages. 10 Le voleur ne vient que pour dérober, égorger, et détruire ; moi, je suis venu, afin que les brebis aient la vie. Et qu’elles soient dans l’abondance. 11 Je suis le bon berger. Le bon berger donne Sa vie, pour Ses brebis.Luc 22L’heure étant venue, il se mit à table, et les apôtres avec lui. 22.15 Il leur dit: J’ai désiré vivement manger cette Pâque avec vous, avant de souffrir; 22.16 car, je vous le dis, je ne la mangerai plus, jusqu’à ce qu’elle soit accomplie dans le royaume de Dieu. 22.17 Et, ayant pris une coupe et rendu grâces, il dit: Prenez cette coupe, et distribuez-la entre vous; 22.18 car, je vous le dis, je ne boirai plus désormais du fruit de la vigne, jusqu’à ce que le royaume de Dieu soit venu.Ensuite il prit du pain; et, après avoir rendu grâces, il le rompit, et le leur donna, en disant: Ceci est mon corps, qui est donné pour vous; faites ceci en mémoire de moi. Il prit de même la coupe, après le souper, et la leur donna, en disant: Cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang, qui est répandu pour vous.

    Mathieu 11
    Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos. 11.29 Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions, car je suis doux et humble de coeur; et vous trouverez du repos pour vos âmes. 11.30 Car mon joug est doux, et mon fardeau léger.Jean 14Que votre cœur ne se trouble point. Croyez en Dieu, et croyez en moi. 2 Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père. Si cela n’était pas, je vous l’aurais dit. Je vais vous préparer une place. 3 Et, lorsque je m’en serai allé, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis vous y soyez aussi. 4 Vous savez où je vais, et vous en savez le chemin. 5 Thomas lui dit: Seigneur, nous ne savons où tu vas; comment pouvons-nous en savoir le chemin? 6 Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.

    Marc 1: 14
    Après que Jean eut été livré, Jésus alla dans la Galilée, prêchant l’Évangile de Dieu. Il disait : Le temps est accompli, et le royaume de Dieu est proche. Repentez-vous, et croyez à la bonne nouvelle.

    Mathieu 4 : 17
    Dès ce moment, Jésus commença à prêcher et à dire : Repentez-vous, car le royaume des cieux, est proche.

    Et Ses apôtres avaient dit :

    Jean 3 : 16-18
    16 Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle. 3.17 Dieu, en effet, n’a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu’il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui. 3.18 Celui qui croit en lui n’est point jugé; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu’il n’a pas cru au nom du Fils unique de Dieu.

    Actes 3 (Discours de Pierre aux hommes de sa génération)
    Et maintenant, frères, je sais que vous avez agi par ignorance, ainsi que vos chefs. 3.18 Mais Dieu a accompli de la sorte ce qu’il avait annoncé d’avance par la bouche de tous ses prophètes, que son Christ devait souffrir. 3.19 Repentez-vous donc et convertissez-vous, pour que vos péchés soient effacés, 3.20 afin que des temps de rafraîchissement viennent de la part du Seigneur, et qu’il envoie celui qui vous a été destiné, Jésus Christ, 3.21 que le ciel doit recevoir jusqu’aux temps du rétablissement de toutes choses, dont Dieu a parlé anciennement par la bouche de ses saints prophètes.

    3.22 Moïse a dit : Le Seigneur votre Dieu vous suscitera d’entre vos frères un prophète comme moi; vous l’écouterez dans tout ce qu’il vous dira, 3.23 et quiconque n’écoutera pas ce prophète sera exterminé du milieu du peuple. 3.24 Tous les prophètes qui ont successivement parlé, depuis Samuel, ont aussi annoncé ces jours-là. 3.25 Vous êtes les fils des prophètes et de l’alliance que Dieu a traitée avec nos pères, en disant à Abraham: Toutes les familles de la terre seront bénies en ta postérité. 3.26 C’est à vous premièrement que Dieu, ayant suscité son serviteur, l’a envoyé pour vous bénir, en détournant chacun de vous de ses iniquités.

    Actes 17 : 30
    Dieu, sans tenir compte des temps d’ignorance, annonce maintenant à tous les hommes, en tous lieux, qu’ils aient à se repentir, 17.31 parce qu’il a fixé un jour où il jugera le monde selon la justice, par l’homme qu’il a désigné, ce dont il a donné à tous une preuve certaine, en le ressuscitant des morts.

    Actes 2.37-39
    Après avoir entendu ce discours, ils eurent le coeur vivement touché, et ils dirent à Pierre et aux autres apôtres: Hommes frères, que ferons-nous? Pierre leur dit: Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de jésus christ, pour le pardon de vos péchés; et vous recevrez le don du saint esprit. 2.39 Car la promesse est pour vous, pour vos enfants, et pour tous ceux qui sont au loin, en aussi grand nombre que le Seigneur notre Dieu les appellera.

    Actes 4 : 12
    Il n’y a de salut en aucun autre ; car il n’y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.____________________________________________________

    Avoir foi en Yeshoua (Jésus), c’est avoir foi dans le Tanakh.Le peuple juif en croyant en Yeshoua (Jésus), est juif, pleinement juif.Comme la prophétie sur l’Alliance nouvelle, en témoigne. (Jérémie 31:31-33).

    En effet, les peuples en Yeshoua (Jésus) les chrétiens, ont été ajoutés- greffés à Israël.Mais les chrétiens doivent être différenciés, de l’institution catholique. (qui n’a jamais obéit aux Évangiles, dans sa doctrine et ses actes).

    Esaie 53: 5
    Et c’est pour nos péchés qu’il a été meurtri, par nos iniquités qu’il a été écrasé; le châtiment, gage de notre salut, pesait sur lui, et c’est sa blessure qui nous a valu la guérison.

    (Bonne journée).

    Répondre
  • 28 juillet 2022 à 19 h 08 min
    Permalink

    Bonjour , Comment recevoir Coolamnews .Je trouve votre revue intéressante et si vous pouvez m’informer par mail .Merci

    Répondre
  • 9 janvier 2020 à 0 h 22 min
    Permalink

    Ne pas utiliser, même en reprenant le titre d’un confrère, le mot ‘assassinat’, pour un terroriste tel qassem soleimani(les minuscules sont volontaires), le mot liquidation, qui se trouve d’ailleurs dans l’article, convient mieux(ou élimination). Le mot ‘assassinat’ doit être réservé pour des innocents qui se font tuer.
    Merci de votre attention et bonne continuation.

    Répondre
  • 1 janvier 2019 à 12 h 29 min
    Permalink

    Alors que la terre d’Israël est dans l’ombre de la peur
    et du sang innocent répandu,
    je m’inspire librement du style d’un de nos poète français
    car cette manière,
    fait émerger les mots de la misère et de l’horreur
    vers un peu de clarté . . .
    Voici un rêve , une réalité poétique.
    L’on voudrait qu’il se réalise pour apporter
    un sens nouveau
    aux actes de tous les hommes de notre terre d’Israël ,
    qui depuis la double destruction du temple de Salomon ,
    lieu du sens,
    tourmente les hommes qui la peuple
    les asservi les uns aux autres
    les égare, les disperse.

    Le premier jour
    Juifs et Arabes en deuils de fils et de filles ,
    se nommèrent par les noms de leurs familles ,
    et les noms des morts dont ils se souvenaient .
    Ces noms aux autres noms s’ajoutaient .
    Les vies brisées sonnaient le glas des vivants .
    La foule grossissait et les récits devinrent un torrent.

    et ,

    Les soldats ennemis présents, armés,
    se tinrent côte à côte sans se craindre , sans s’agresser .

    Le deuxième jour
    La foule était nombreuse de juifs , d’ arabes et d’étrangers ,
    témoins des mains tendues et des mots échangés .
    Des serments d’amitié vibraient, résonnaient ,
    tels des gestes longtemps espérés par des amants séparés .

    et ,

    Les orphelins des deux nations ,
    formèrent un rang infini de bannières et de blasons .
    Et le ciel ,
    avait les couleurs de l’histoire d’Israël .
    Et l’espace vibrant ,
    ramenait enfin les parfums du génie de l’orient .

    Le matin du troisième jour
    Les enfants arabes inspirés par la lumière nouvelle ,
    abattant la herse de la haine éternelle ,
    invitaient les fils de Babylone et de Rome par leurs chants ,
    sur l’esplanade du temple d’antan .
    Face aux générations passées , devant les peuples assemblés
    formant le cercle complet d’amour et de vérité ,
    ces mains juvéniles lavèrent du poids d’un destin invaincu
    ces hommes venus des empires disparus.

    et ,

    Tous les schofars rassemblés d’orient et d’occident
    sonnèrent dans tout Israël d’un seul accent ,
    d’une seule source de mémoire et d’avenir ,
    jusqu’au silence de la nuit et des souvenirs …

    Le quatrième jour
    Israël ébloui dès l’aube naissante ,
    nourrissait milles espoirs d’une douceur bouleversante .
    Le frère aîné célébrait son cadet retrouvé.
    Leurs chemins hors de l’ombre , s’étaient enfin croisés.
    Les gestes de l’un amplifiaient la force de l’autre .
    Ils avaient le verbe et les pas de deux apôtres .
    Babylone en paix sur ses fleuves s’inclinait ,
    comme l’ allié fidèle exprimant son respect .
    Rome libéré d’un poids millénaire ,
    restaurait le châle de son père .

    et ,

    Tous les hommes de cette terre
    beaucoup perdant espoir et ceux gagnant des guerres
    eurent au même instant ,
    le bonheur de regarder l’orient .

    Le cinquième jour
    Deux frères debout , vers les cinq continents
    sans repos , interrogeaient notre temps .
    Tous ces peuples en républiques ,
    aveugles en politique ,
    se découvraient une voie sacrée.
    A chacun un roi était né ,
    non de sceptre ni de trône ,
    dans le cœur des hommes il se parait d’une couronne ,
    et ces rois entre eux ,
    bâtissaient un monde merveilleux.

    et,

    Le vent pris la forme des siècles d’effort
    mis pour libérer les humains de leur sort .
    Le sens se répandait humblement
    et la paix se cultivait passionnément .
    Aucune femme ne craignait un choix sincère
    et chaque homme honorait son prochain et sa langue étrangère .

    Le sixième jour
    Le vendredi, jour de grande prière
    sur une multitude de chemins pour un frère ,
    un chant clamait du plus beau des minarets
    pour toutes vies l’amour et le respect .

    et ,

    Rome par ses orgues immenses
    parmi les hommes répartissait sa science .
    Et toute cette humanité
    n’avait pour vision que d’embellir nos vallées .
    Babylone puissante et sage ressuscitait ses jardins
    d’où Israël et son frère témoignaient pour demain .
    Et même la Chine en son centre infini ,
    avait le regard aimant et le geste de l’ami .

    Le septième jour
    Le peuple de Moïse
    parmi son frère dans sa terre promise ,
    célébrait le premier samedi
    dans la lumière d’hier et d’aujourd’hui .
    Il rayonnait des hymnes éteints
    par deux mille ans d’un lourd destin ,
    et par ses prières pour le monde en éveil
    la Parole révélait un horizon vermeil .

    et ,

    Sur les monts du Liban , un enfant nouveau né ,
    guidant vers le sud , son père et ses aînés ,
    vit le cèdre d’un projet messianique
    qui jadis abritait la Parole prophétique.

    Répondre
  • 6 octobre 2018 à 14 h 04 min
    Permalink

    SHALOM
    Merci pour votre excellent travail. Nous aimons Israël et les juifs et sommes ravis de vos informations intéressantes et vraies et heureux de sentir aussi votre amour d’Israë. Seule déception, l’article sur Antoine Sfeir. Nous doutons du qualificatif « homme d’honneur » qui lui est assigné par l’auteur de l’article. En effet lors d’une conférence en France il y a quelques années, cet homme qualifia Israël de cancer au Proche Oreint et la conférence se termina par la lecture de versets du coran!!
    Les chrétiens que nous sommes et nos amis qui soutiennent avec nous Israël ont été choqués et blessés.
    Avec nos encouragements et que Dieu bénisse tout Israël et David SEBAN.
    JM.F.

    Répondre
  • 29 avril 2018 à 17 h 45 min
    Permalink

    Bonjour,
    Je souhaite attirer votre attention sur un ouvrage formidable de Valère Staraselski « Le parlement des cigognes », paru au cherche midi. Ce livre évoque le comportement des polonais, pendant la dernière guerre mondiale, vis à vis des juifs polonais et ce jusqu’en 1949. Et aussi sur le devoir de mémoire. A lire offrir encore et encore. L’auteur est un homme de son temps qui a des choses à dire.
    En sympathie littéraire. Arlette Vidal-Naquet

    Répondre
  • 16 décembre 2016 à 11 h 19 min
    Permalink

    Je commence ma journée par le pied gauche ! J’ai lu l’article de cette psychologue israélienne habitante en Écosse et abritée par la haine de soi. je lui réponds brièvement sur cette rubrique, ne maîtrisant pas encore l’utilisation de ce site accueillant.

    Mme la PSYCHOLOGUE! Comme vous pourriez deviner que je suis de la même nationalité de ce pays que tant vous critiquez les attributs, ne tenant pas compte de la réalité historique et l’actualité d’horreur de vos amis qui nous contournent auxquels vous souhaiteriez notre confiance .

    1- Des millions de leur sujets assassinés entre l’Irak et l’Iran, au Soudan autour de Darfour, en Libye, en Egypte entre palestinien et encore en Syrieetc: la liste est très longue pour être citée.

    2- Les Arabes ont massacré, pillé, chassé et tenu en camps de concentration (1967-1970 en Égypte) leur citoyens Juifs le long de leur histoire dés la Hegira, en obligeant les survivants juifs à une plus néfaste hegira hors des pays de l’Islam.

    3- Les massacres des juifs (pogrom) à Hevron et Jérusalem en 1929 ‘tarpat’ étaient avant la prise du pouvoir des nazis en Allemagne auxquels vos chers amis adhérèrent avec véhémence. Répandant pires massacres le long de l’histoire de l’Islam

    4- Les chefs des nazis étaient sauvés en Amérique du sud avec des passeports du Vatican, source de la haine atavique contre les juifs, mais aucune pitié pour les enfants juifs sauvés, de suite convertis, dans les murs du Vatican, jamais rendus à leurs parents rescapés des camps de concentrations nazis en Europe, dans laquelle 50 millions de chrétiens se sont entretués…

    5- Les chrétiens, les Musulmans compte plus de 1,5 milliards de fidèles chaque. Ceux-ci considèrent sacrée la Bible , source de la culture juive. Les juifs sont +/- 15 millions, groupe leur antécédent de milliers d’années. Ses œuvres de charité divine…

    6-7-8… etc; etc;

    Mme la PSYCHOLOGUE! je crains que votre évaluation professionnelle n’est pas du tout fiable et que dommage pour les universités israéliennes, ou autres, qui puissent engendrer des porteurs de soins « tellement malades ».

    REFOUAH CHELEIMAH à vous , avant vos pauvres patients

    Répondre
  • 3 décembre 2016 à 9 h 38 min
    Permalink

    bonjour ! je suis un non juif (personne n’est parfait ) qui soutient Israel , voila………. a plus.

    Répondre
  • 18 juillet 2016 à 14 h 40 min
    Permalink

    Je suis un lecteur assidu du fil info, le site est bien fait et bien informé.

    Un bémol pourtant : l’orthographe !! Il serait bon qu’un correcteur relise les infos et corrige les fautes et le style.

    בהצלחה

    Répondre
  • 15 février 2016 à 23 h 11 min
    Permalink

    Bonsoir je ne vois plus mes commentaires apparaître ; que se passe-t-il ? Ils sont modérés et respectueux des règles pourtant.

    Répondre
    • 17 mars 2016 à 14 h 44 min
      Permalink

      zelfa je suis hostile à la censure, par principe, sitôt qu’elle vise des propos qui ne tombent pas sous le coup de la loi. Mais si vraiment comme vous l’affirmez vous deviez en avoir été victime, je m’en réjouis : car le ton sur lequel vous avez répondu à Benziane donne une triste image, de votre (soi-disant) cause

      Répondre
  • 14 janvier 2016 à 8 h 02 min
    Permalink

    pour suivre le fil de l’info ts les hours

    Répondre
  • 13 janvier 2016 à 15 h 59 min
    Permalink

    Bonjours, je suis de confession Musulmane.

    je laisse ce message sur votre site pour exprimer mon regret et mon désarroi par rapport à ces actes antisémites Gratuits et Barbares.

    alors je pose une question toute bête : Est-ce que la paix est possible.

    moi je pense que c est possible.

    MIEULLEURS VOEUX 2016 à touts les croyants du monde (sans exception)

    je reste attentif à vos réactions car seul l’échange constructif nous Sauveras.

    à bien tôt. FRANCE

    Répondre
    • 15 février 2016 à 23 h 15 min
      Permalink

      Benziane la paix se travaille elle ne s’obtient pas dans l’attente ; mais dans l’ouverture vers l’autre qui la souhaite depuis toujours.

      Bon vent !

      Répondre
    • 26 octobre 2016 à 9 h 11 min
      Permalink

      Benziane : Oui la vraie paix est possible sur la terre, mais uniquement quand le Prince de la Paix, Jésus, Messie d’Israël et Sauveur des hommes, sera revenu et aura établi Son règne messianique de PAIX de 1000 ans en Israël, à Jérusalem. C’est la Bible qui nous le fait savoir…

      En attendant, nous pouvons vivre la paix intérieure dans notre cœur que Dieu nous donne par la foi en Jésus .

      En attendant aussi, des paix humaines peuvent se travailler et s’obtenir (Zelfa, précédemment) mais elles sont cependant fragiles et instables, donc sujettes à rupture, car tant que le cœur humain reste un cœur humain, c’est-à-dire non régénéré par l’Esprit de Dieu, eh bien il y a toujours possibilité pour l’homme de retomber dans les travers de la déchéance… Une paix sans Dieu, par le Messie Jésus, n’a aucune garantie de pérennité…

      Répondre
  • 25 octobre 2015 à 15 h 04 min
    Permalink

    Site très intéressante et très professionnel bonne chance.

    Répondre
  • 20 octobre 2015 à 16 h 24 min
    Permalink

    Voila le probleme s’est déplacé chez nous:

    Septembre / octobre: 2015 (et on à pas fini le mois) car si vous faites la même chose depuis le début de l’année, c’est comme les évasions: C’est pas 4 ou 5 à « entre tel et telle période », c’est 1 par jour pour l’année 2015 et croyez moi, il y à plus de coups de couteaux donnés que d’évasions…

    (Par exemple Toulouse mois d’Aout 2015… http://www.ladepeche.fr/article/2015/08/22/2163484-couteau-deux-agressions-en-quelques-heures-en-centre-ville.html)

    02/09

    Marmagne : une fillette de 2 ans étranglée et poignardée à mort

    02/09

    Un enfant de 3 ans voit sa mère tuer son papa à coup de couteau (un commentaire de « Fedala Al Chawarma » – « Sa ressemble a une altércation de mes compatriotes »…)

    10/09

    Saint-Yrieix : Une promeneuse poignardée par un inconnu sans raison : un appel à témoins lancé

    11/09

    Tarascon : un jeune homme se revendiquant de Daesh égorge son père

    21/09

    Toulouse : Deux militaires en permission agressés à coups de couteau rue Pargaminières

    29/09

    Villeneuve-Saint-Georges : Un ado dans le coma après avoir été frappé à coups de pelle, serpette et cutter

    03/10

    Isère : l’adolescente poignardée à plusieurs reprises est décédée

    11/10

    Eure : un enfant de 3 ans poignardé au hasard par un inconnu

    12/10

    Mertzwiller : Il s’évade de prison puis poignarde et viole une promeneuse dans une forêt

    12/10

    Pantin : un ado de 16 ans tué à coups de couteau et de marteau

    15/10

    Saint-Priest : un enfant de 9 ans agressé au couteau pour ses bonbons

    15/10

    A Créteil, un adolescent grièvement blessé au couteau dans un centre commercial

    16/10

    Lorraine : Le petit Lucas, 7 ans, rentre de l’école lorsqu’un homme l’a poignardé à plusieurs reprises au thorax et à l’abdomen.

    16/10

    Saint-Raphaël: Quatre personnes ont été mises en examen dans le cadre d’une enquête sur le meurtre d’un jeune homme de 20 ans

    16/10

    Paris : Un fidèle d’une mosquée parisienne a été blessé jeudi soir durant la prière par un Tunisien déséquilibré qui a été admis en psychiatrie

    17/10

    Lyon: Un homme de 41 ans suspecté d’un meurtre en garde à vue (couteau)

    19/10

    Lyon: Deux ados se battent à coups de couteau et de chaîne de vélo

    19/10

    Cachan : l’auteur des coups de couteau mortels s’est rendu à la police

    20/10

    Marseille: Accusé d’avoir volé de la drogue, il est lacéré au cutter (LA JOURNEE EST PAS FINIE)

    Mais en pleine guerre de couteaux…

    Ceci dit, faites de même avec la pédophilie, les agréssions, les viols, les cambriolages, les attaques de policiers etc… etc…

    Et mélangez ça ensemble et vous aurez une petites idée de ce qui se passe…

    A l’instant une policiere vient de déscendre un gars qui à agréssé un hopital à paris… Et la journée est pas finie et ça se passe EN FRANCE…

    Répondre
  • 18 octobre 2015 à 1 h 01 min
    Permalink

    Peuple Juif ! N’ayez pas peur de vous défendre !!! Ne pensez pas à la proportionalité, elle est impossible !!! A l’heure des balles chemisés, je préfere me faire trouer par une 9mm que par un couteau ! Le couteau vous tuera deux fois ! Une fois à l’entré et une fois à la sortie ! La ou des mecs prennent 10 balles et s’en tirent, avec une lame de 20 cm, vous avez pas beaucoup de chances ! Les Japonais tuent en retirant la lame… Et empoisonner les couteaux c’est les Viets qui on mis ça en place, ça date pas de today !!! L’histoire se répete !

    Vous inquiétez pas, on vient de trouer un maire allemand, mais en france, on vous parle des buts de ibra et de la défaite du 15 de france !!! Il y à 2 à 3 agréssions au couteau en france, et on pense que c’est des faits divers ! Non, chez nous les militaires, on appel ça « un test de ressistance » on teste notre défense avant la confrontation finale ! On n’en prendra conscience quand ce sera 10 par jours et plus 2 ! Nous leur avons donné la télé, comme à sarajévo !!! On à donné l’opinion publique, grace à koushner et sa bande (vous pouvez aussi mettre dans les traitres bhl) Etant le premier engagé la bas, je peux vous dire que les musulmans ont fait pire (bébé dans les bétonieres, bombardement du marché bosniaque, bombardement de mes soldats (j’était à 40 m quand les 4 obus nous ont frappé !!!) Je sais de quoi ils sont capables ! Ben oui je me suis marié à une arabe un jour…. Et elle vous aimais pas du tout (le pire c’est qu’elle savais même pas pourquoi) Vous inquietez pas, je l’ai « jarté » depuis ! Il y à 1 mois de cela j’ai dit à mes proches que vous alliez vers la 3eme intifada !!! Et chez moi on parle de guerre des pierres (comme en 2000 alors que ces connards n’on même pas vécu ça comme moi je l’ai vécu !!!) Celle la va être pire, ils se sentent légitime (onu, unesco etc…) Ils n’arreteront plus !!! On leur à donné les moyens à la face du monde !!! Préparez vous en en suporter les conséquences !!! Nous venons de vendre 10 milliards d’armement de pointe à vos énnemis ! Un juif l’a fait !!! Et quelques milliards à l’égypte et ion vien de donner le nucléaire à l’iran (qui nous ont gratifié d’un tir de missile réussi !!!) 2500 km de porté et 1750 kg d’emport…. Soyez rassurés !!! Les esperts disent que ça peut pas emporter du nucléaire ! Ils ont oublié qu’en 1950 la « davy » ne pesait que 34 kg et nous sommes en 2015 ! Alors imaginez un emport de 1750 !!! Mais c’est pas grave… PLUS C’EST GROS, PLUS CA PASSE !!!Avant au moins ou vous filais la vaseline avant !!! Plus maintenant (restriction budgétaire sans doutes…)

    Répondre
  • 16 octobre 2015 à 20 h 28 min
    Permalink

    La société tombe, et vous arrangez pas les choses !!! Mais je suis ok !!! Face à un couteau, moi aussi je répond avec une balle et je suis un ancien sniper du rep !

    Répondre
  • 16 octobre 2015 à 20 h 26 min
    Permalink

    David, arrête de dire que mon Peuple est un traître !!! On à rien demandé nous !!! Les traitres c’est valls (juif par sa Femme et sodomisé allègrement par les muzz) !!!Hier il vous dit qu’il balance 10 milliards de contrat arabes… My Kampfs interdit dans le monde va être édité en France !!! Oui je sais que c’est de la provoc !!! Mais c’est pas mon Peuple !!! Je vais te dire une bonne chose David !!! Je suis pas daccord avec la politique de Israël en ce moment, mais c’est pas comme choisir entre la peste et le cholera !!! Si je choisi, c’est que vous êtes un putain de virus de la grippe, mais… Face à ebola !!! Tu te doute bien qu’à choisir, je vais plutot prendre ton camp !!!

    D

    Répondre
  • 28 août 2015 à 11 h 53 min
    Permalink

    la neige en plein aout nous

    et aussi d’eviter de mettre les explications en anglais

    Répondre
  • 17 avril 2015 à 15 h 20 min
    Permalink

    Bonjour,

    Excellent site, continuez sur la même lancée.

    Permettez-moi de adresser mon récent article :

    the-big-netanyahu-alias-bibi-le-tishbite-par-f-celier…

    (sur google et autres)

    Cordialement

    François Celier

    Répondre
  • 15 avril 2015 à 15 h 04 min
    Permalink

    Bravo David pour Coolamnews et pour le fil d’actualité que je suis quotidiennement ainsi que la newsletter!longue vie à ton site d’info et au plaisir de te voir en Eretz

    Répondre
  • 20 mars 2015 à 8 h 29 min
    Permalink

    Félicitations avez une News lettre quotidienne

    Merci

    Georges cacan

    Répondre
  • 4 janvier 2015 à 1 h 09 min
    Permalink

     » de la réalité israélienne « .Celle qui étaye le débat gauche/droite ou droite/gauche

    ou uniquement celle qui consiste à brosser les poils dans le bon sens des francophones

    qui ne sont que de droite ?

    Merci de confirmer dans votre édito sans contestations aucunes ,le choix politique

    de votre news letter.Pour vos futurs lecteurs,c’est la moindre des choses.choses.Ethique

    journalistique.Cordialement.Shavoua tov.Un Israélien qui se trouve à la frontière Libanaise.

    Répondre
  • 14 novembre 2014 à 17 h 26 min
    Permalink

    David, je n’ai pas encore eu le plaisir de te rencontrer
    Quand I24 a démarrer je savais que l’on te verrai plus, beaucoup de choses ne correspondaient pas avec ton engagement pour Israël.
    Mais cette séparation te sera bénéfique tôt ou tard.
    Désormais tu as un lecteur de plus attentif à ton site.
    Shabbat Shalom !

    Répondre
  • 11 novembre 2014 à 17 h 36 min
    Permalink

    Toujours tres bien . Est-il possible de dater tous les articles ? Merci et be’atsla’ha.

    Répondre
  • 10 novembre 2014 à 16 h 01 min
    Permalink

    felicitations. votre site est très professionnel et surtout crédible.vos informations ne sont pas tendancieuses. continuez dans cette voie . le succès est déjà la n pour couronner un travail bien fait

    Répondre
  • 4 novembre 2014 à 23 h 10 min
    Permalink

    Tres heureux de te retrouver David. Vraiment.

    Fidèle à toi même, en vrai professionnel de l’info, sans oublier ton sérieux devant la caméra.

    Merci de recevoir ta newsletter

    Mazal Tov

    PS: Embrasse tout ELI pour moi !

    Répondre
  • 29 octobre 2014 à 21 h 57 min
    Permalink

    J’aimerais recevoir votre newsletter

    Merci

    Répondre
  • 24 octobre 2014 à 10 h 44 min
    Permalink

    Ce site est très intéressant, beaucoup d’articles de niveau, des opinions intéressantes et un regard qui manquait sur l’actualité Israélienne. L’information est traitée de manière très professionnelle.

    Excellente initiative, David, bravo et longue vie au site. Mazal tov

    Répondre
  • 20 octobre 2014 à 9 h 30 min
    Permalink

    editos toujours tres professionnels et recherches

    voila ce que l on peut appeler du grand art

    kol akavod

    Répondre
  • 13 octobre 2014 à 12 h 12 min
    Permalink

    Il est sain de connaitre d’autres avis positions sur Israel, afin que chacun au fond de soi se fasse sa propre opinio.

    Merci et bonne chance avenir

    Répondre
  • 13 octobre 2014 à 4 h 30 min
    Permalink

    Un gros Mazal Tov a vous et a toute l’Équipe j’aimerais m’inscrie que dois-je faire

    Répondre
  • 13 octobre 2014 à 0 h 33 min
    Permalink

    Pour recevoir votre newsletter. Merci

    Répondre
  • 13 octobre 2014 à 0 h 17 min
    Permalink

    Excellent initiative il faut rattraper le retard qu’Israel a dans le domaine de l’information. Le mouvement Siona France fort de 6000 adhérents est tout a fait disposé à vous aider.Roger PINTO président

    Répondre
  • 12 octobre 2014 à 21 h 50 min
    Permalink

    Je viens de découvrir votre initiative! Bravo et longue vie à “Coolamnews” et bonne route

    Comment peux t on s’abonner à votre bulletin par e.mail pour suivre vos infirmations,

    Tenez moi informé, merci

    Marseille, le 12.10.2014

    Répondre
  • 12 octobre 2014 à 21 h 05 min
    Permalink

    Mazal Tov à vous

    Avez-vous une news letter , comment vous recevoir au quotidien ?

    Répondre
    • 21 avril 2015 à 7 h 43 min
      Permalink

      Déçue par I24 (nous aimions GUYSEN) qui se veut chaîne impartiale et donc invitant des gens parano anti)israélien, j’espère retrouver avec vous l’amour pour Israël. Mazel Tov.

      Répondre
  • 12 octobre 2014 à 20 h 24 min
    Permalink

    je suis preneur avec très grand intérêt de votre « plateau »

    Répondre
  • 2 octobre 2014 à 12 h 33 min
    Permalink

    SALUT DAVID JE VIENS DE DECOUVRIR TON SITE

    CONTENT DE TE REVOIR (SAUF LES LUNETTES ET LES CRAVATES)

    BONNE CHANCE A TON INITIATIVE

    JAMES SITBON

    Répondre
  • 30 septembre 2014 à 16 h 18 min
    Permalink

    tres bon site si ce n est un des meilleurs, puisque David est a la barre

    il nous faut des histoires un peu croustillantes toujours dans des idees bien pensantes

    on te fait confiance David, car tu excelles toujours en la matiere

    מזל טוב

    Répondre
  • 30 septembre 2014 à 12 h 52 min
    Permalink

    je viens de découvrir cette initiative! Bravo et longue vie à « Coolamnews »

    et merci de m’envoyer le bulletin par mail si cela se fait!

    Répondre
    • 15 juillet 2020 à 23 h 11 min
      Permalink

      Pourquoi garder le titre erroné de koide9enisrae, avec ‘ambassadeur arabe’ alors qu dans l’article il est bien dit qu’il s’agit d’un bédouin, dont beaucoup font leur service militaire. Tout musulman n’est pas obligatoirement arabe : les Perses, les Turcs, les Pakistanais, les indonésiens , etc …
      À l’inverse, ceux qui parlent l’arabe ne le sont pas obligatoirement : les Berbères, les Juifs, …
      Merci de votre attention et bravo pour votre site.
      Hamec Deschamps

      Répondre
  • 22 septembre 2014 à 22 h 37 min
    Permalink

    Je ce que je vois me plais déjà ; continuez !

    CHANA TOVA

    Répondre
  • 19 septembre 2014 à 11 h 05 min
    Permalink

    Belle initiative, ma foi. Alors, bonne route. Une petite question quand-même : qui finance? Shabbat shalom.

    Répondre
  • 18 septembre 2014 à 22 h 14 min
    Permalink

    Sur Radio JM, vous avez évoqué 9 journalistes. Je ne vois pas leurs noms.

    Aurez-vous un bulletin dr. News quotidien par mail?

    Pouvez-vous prevoir deux podcasts de Vos interventions radiophoniquesv(news et intervention du Jeudi soir sur Radio JM et isramag)?

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *