Boycott des bagages : l’aéroport de Lyon répond à Coolamnews

Suite à l’article publié hier sur le site de Coolamnews concernant un retard de plus de deux heures dans la livraison des bagages du vol de dimanche en provenance de Tel-Aviv, le service « écoute client » de l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry nous envoie les précisions suivantes.

Le vol en provenance de Tel Aviv 4971 de Transavia est arrivé à 17.24. C’est une période de fort trafic sur l’aéroport (pour info traitement en même temps de 7 autres vols sur l’aéroport par la société d’assistance en escale à qui la compagnie sous-traite cette activité).

A 18.26, des passagers du vol forcent les portes en zone réservée. Ce qui est formellement interdit. Les services de la Police aux Frontières et la Gendarmerie des Transports Aériens sont immédiatement intervenus.

Un agent de la société sous-traitante de la compagnie aérienne en charge de la livraison des bagages des vols est blessé à la main suite à cette tentative d’intrusion.
Le personnel de la société a alors exercé son droit de retrait suite à cet événement ce qui a généré un retard supplémentaire.

L’aéroport a mobilisé et coordonné les renforts pour gérer le reste des bagages à délivrer.
Les premiers bagages ont été délivrés à partir de 19.15 et les derniers à 19.26, soit 2 heures après l’arrivée de l’avion.

Délai de livraison non-conforme

Ce délai de livraison n’est pas conforme à la fluidité du parcours client que l’aéroport souhaite pour les passagers. Suite à cet incident opérationnel très exceptionnel, nous comprenons le mécontentement des passagers concernés et nous regrettons de ces désagréments. Nous rappelons toutefois que l’accès en zone réservée est strictement interdit pour des raisons de sécurité, ce qui reste la priorité absolue.

Nous travaillons avec la compagnie aérienne pour que son service soit plus performant en période de forte affluence comme ce dimanche soir.
Enfin, nous entendons les accusations portées par certains passagers. Nous avons lancé avec la compagnie une analyse afin d’identifier clairement les raisons de ce retard de livraison bagages et permettre d’apporter des solutions.

David Sebban

David Sebban

Fondateur et Rédacteur en chef de Coolamnews. Journaliste TV et Radio, formateur et enseignant en communication, David est spécialisé dans l'actualité proche-orientale en général et israélienne en particulier.

7 pensées sur “Boycott des bagages : l’aéroport de Lyon répond à Coolamnews

  • Avatar
    12 novembre 2019 à 12 h 28 min
    Permalink

    Menteurs !
    Un témoignage disait que les passagers de Tel-Aviv étaient les seuls au contrôle de passeport et qu’il ont passé ce contrôle en très peu de temps.

    Répondre
    • Avatar
      13 novembre 2019 à 1 h 41 min
      Permalink

      Bien sûr que ce sont de gros menteurs. Souvenez- vous que lorsqu’une personne juive est attaquée voire tuée en France, il est dit que c’est l’acte d’un déséquilibré .

      Répondre
      • Avatar
        13 novembre 2019 à 10 h 32 min
        Permalink

        Quand c’est un chrétien également. Il serait bon que l’on soit solidaire les uns des autres pour combattre le fascisme islamique et cette extreme gauche nazie

        Répondre
  • Avatar
    12 novembre 2019 à 12 h 57 min
    Permalink

    Comme d’habitude , les voyageurs provenant d’ ISRAEL doivent être soumis à la malveillance parce que soupçonnés d’être juifs !!! BRAVO !
    Le terme  » Droit de retrait » est mis à toutes les sauces , belle loi Française !!!

    Répondre
  • Avatar
    12 novembre 2019 à 14 h 15 min
    Permalink

    Combien de fois nous sommes arrivés à St EX. en période creuse, l’aéroport vide et obligés d’attendre plus d’une heure les bagages en provenance de Tel Aviv.
    Arrêtez de nous raconter des salades et faites le ménage chez les « bagagistes », cela fais plusieurs années que ça dure.
    Il suffirait juste de comparer les heures d’arrivées et les heures de délivrance de bagages de tous les vols arrivés pratiquement au même moment, c’est clair.
    Quand vous voyez tous les voyageurs, atterris après vous, prendre leurs bagages et que vous et que vous restez encore 30 ou 45 mn, , fallait bien que ça éclate un jour.

    Répondre
  • Avatar
    12 novembre 2019 à 22 h 47 min
    Permalink

    J ai eu affaire aussi à ces retards inexpliqués de remise de bagages avec le vol de Transavia à l aéroport de St Exubery ,c était en plus un vendredi fin d après midi ( heureusement au mois d août) mais nous avons attendu plus d une heure
    Les passagers religieux trépignaient, c est assez scandaleux! Et m à t on dit ce n est pas la 1ère fois
    De plus il n y avait personne a qui parler ni ds les bureaux ni nulle part ,et absolument rien d inscrit sur les tableaux d affichage
    On aurait dit une salle fantome! Il n y avait que nous
    C est délibérément fait exprès ,il faut rapidement mettre fin à ces agissements en intervenant auprès des autorités de l aéroport avt qu il n.arrive un grave incident
    S il faut signer une pétition nous serons nombreux je pense à la signer

    Répondre
  • Avatar
    13 novembre 2019 à 20 h 37 min
    Permalink

    Si s’avère vraiment ca cet honteux de la part des bagagiste il faut une enquête rapidement sanction je suis musulman pratiquant j ai des amie juif formidable il faut pas tout mélanger j ai honte a l heure place ‘ désolé une pensée pour mes amies juif

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *