« La Shoah avait du bon, pensez au savon et aux abats-jours juifs » écrit un responsable politique

La communauté juive sud-africaine est sous le choc après la publication d’un tweet dont l’auteur est le chef d’une formation politique locale.

Le Conseil des représentants juifs d’Afrique du Sud (SAJBD) est choqué par un commentaire « humiliant et offensant » au sujet de Shoah qui aurait été publié sur Tweeter par Andile Mngxitama, le leader de Black First Land First (BLF).

Dans le tweet qui a été publié jeudi dernier, il était écrit: « Pour ceux qui prétendent que l’héritage de l’Holocauste n’est que négatif, pensez aux abat-jours et au savon juif » (“For those claiming the legacy of the holocaust is ONLY negative think about the lampshades and Jewish soap”).

Le tweet du chef du BLF
Le tweet du chef du BLF

La Shoah n’est pas une blague

Dans une déclaration qu’a publiée Wendy Kahn, la directrice nationale de la SAJBD, celle-ci a dit: «Par cette remarque odieuse et hostile, Mngxitama a décrit non seulement le meurtre intentionnel du peuple juif, mais il s’est également référé aux survivants comme a une blague».

Pour Kahn, « moquer a façon dont les Juifs ont été victimes d’un des crimes les plus épouvantables de l’histoire est un outrage direct aux valeurs humanitaires fondamentales, avec un manque total de compassion pour la souffrance humaine. La société civilisée, et certainement l’Afrique du Sud avec son histoire tachée de violations des droits de l’homme, n’offre pas de place pour ceux qui tolèrent le massacre impitoyable de millions de personnes innocentes de la manière la plus cruelle ».

Mngxitama n’était pas disponible pour donner son  commentaire. Le Conseil des représentants juifs d’Afrique du Sud a rencontré ses avocats et prendra des mesures légales.

Le parti Black First Land First (BLF), est une formation Marxiste-Léniniste, Pan-Africaine, empreinte de Socialisme révolutionnaire.

SOURCE : CFCA

7 pensées sur “« La Shoah avait du bon, pensez au savon et aux abats-jours juifs » écrit un responsable politique

  • 28 août 2017 à 1:37
    Permalink

    Ces individus sont tellement débordants de haine qu’ils ne peuvent s’empécher de l’exprimer publiquement, alors qu’ils savent que c’est sanctionnable. Ca montre à quel point ils sont malades.

    Répondre
    • 29 août 2017 à 12:31
      Permalink

      oui mais le méchant payera ses propos vénimeux lui ne sait pas comment s’il ne change pas le jour de sa mort c’est satan et ses soldats qui le recoivent puisqu’il fait partie de son armée…

      Répondre
  • 28 août 2017 à 3:52
    Permalink

    Les mouvements anti racistes et anti apartheid noirs se sont-ils immediatements mobilises contres ces declarations odieuses?

    Répondre
  • 29 août 2017 à 1:14
    Permalink

    declarations odieuses qui ne meritent pas d’être publiées. A mettre a la poubelle et son auteur avec. Il n’y a pas a ma connaissance de sanctions suffisamment fortes pour lutter contre ces dégénéres

    Répondre
  • 29 août 2017 à 1:32
    Permalink

    cet espèce de connard sait t’il que seul Israel a pris un risque monumental pour sauver les juifs noirs d’Ethiopie et d’ailleurs ?
    certainement trop con pour s’en souvenir .

    Répondre
  • 29 août 2017 à 6:51
    Permalink

    Si quelqu’un doit être solidaire des juifs c’est bien un noir! les minorités doivent s’unir contre le racisme, cet homme est déconnecté de la vie, il a quitté l’humanité, il reste à le juger, ici en France ses propos sont un délit.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *