Netanyahou en compagnie de dirigeants européens…amis

 

Durant le weekend, Binyamin Netanyahou a posté sur sa page Facebook cette photo accompagnée du texte suivant :

« Un sommet diplomatique important et réussi avec les dirigeants de la Bulgarie, de la Grèce, de la Serbie et de la Roumanie. Tous m’ont assuré qu’ils changeraient leur façon de voter sur les questions liées à Israël au sein de l’Union européenne et des Nations Unies. Je suis très fier de représenter le peuple d’Israël parmi eux! »

Il s’agissait de la première participation de l’Etat d’Israël au Forum de Craiova qui rassemble traditionnellement la Bulgarie, la Roumanie, la Serbie et la Grèce. En outre, c’est aussi la première fois qu’un leader étranger est invité à se joindre à ce sommet.

« L’attitude hypocrite et hostile de l’Union européenne »

Le Premier ministre israélien a dénoncé « l’attitude hypocrite et hostile de l’Union européenne » (UE) envers Israël. Binyamin Netanyahou tente de nouer des alliances politiques avec des pays européens qui se démarquent des positions traditionnelles de l’UE, à l’égard d’Israël. « C’est un groupe de pays auprès de qui je veux promouvoir ma politique, pour changer l’approche hypocrite et hostile de l’Union européenne », a-t-il déclaré.

Sur la photo du haut, Netanyahou est entouré par le Premier ministre bulgare Boïko Borissov, le Président serbe Aleksandar Vučić, la Première ministre roumaine Viorica Dăncilă et le Premier ministre grec Alexis Tsipras.

David Sebban

David Sebban

Fondateur et Rédacteur en chef de Coolamnews. Journaliste TV et Radio, formateur et enseignant en communication, David est spécialisé dans l'actualité proche-orientale en général et israélienne en particulier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *