La princesse entre dans le bus de Tsahal avec un grand sac

Encore une belle histoire avant Pessah. Il y a 24 heures, un autobus de Tsahal fait une halte non loin de la ville d’Ashdod. Nous sommes au carrefour Masmiya. Les militaires ont faim.

Connaissez-vous la princesse du sud d’Israël ? Les soldats sont affamés lorsque leur commandant fait faire une halte au chauffeur de l’autobus. Les hommes se sont dépensés toute la journée pour un exercice très physique.  Le retour à la base, s’avère compliqué. Les embouteillages sont de la partie et l’autocar n’avance pas.

Aussi, cette halte est la bienvenue. L’auberge de Varda (Poundak Varda) est prise d’assaut par les militaires.  L’un d’entre eux raconte.

« Nous étions tous attablés. La plupart d’entre nous avions commandé un sandwich ‘baguette schnitzel’. Ce n’est pas très onéreux et ça rempli l’estomac. A un moment, j’ai vu la patronne se rapprocher de notre officier. Elle voulait savoir si tous ses hommes étaient là ou si certains étaient restés à l’intérieur du bus. Apparemment, elle avait l’habitude. Parfois quelques-uns n’ont pas les moyens ».

En effet, 6 soldats n’avaient pas rejoint leurs camarades et patientaient dans l’autobus en attendant le retour à la base et le repas du soir. La patronne de l’auberge a alors quitté son comptoir. Discrètement. Elle est entrée dans le bus avec un grand sac.

Lorsque les militaires ont regagné leur bus, ils ont pu constater que leurs camarades qui n’étaient pas descendus avaient bénéficié d’un véritable festin…aux frais de la princesse.

La princesse s’appelle Varda, elle tient l’auberge Varda au carrefour Masmiya. Si un jour, en route vers le sud d’Israël vous passez dans le coin, pensez à lui rendre une petite visite. Histoire de voir à quoi ressemble une princesse de nos jours.

Nathalie Sivan

Nathalie Sivan

Chroniqueuse invétérée de Coolamnews, Nathalie est une passionnée de la société israélienne, de ses particularismes, ses richesses humaines mais aussi de ses incohérences.

Une pensée sur “La princesse entre dans le bus de Tsahal avec un grand sac

  • Avatar
    22 avril 2019 à 11 h 50 min
    Permalink

    QUEL GESTE MERVEILLEUX ! QU’ON NE PEUT QU’APPLAUDIR !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *