Yehimovitz: J’ai passé 4 jours avec Mélenchon, un odieux antisémite

Même s’il s’est toujours défendu d’être antisémite, Jean-Luc Mélenchon n’a jamais été tendre avec Israël. « La critique de l’action du gouvernement d’Israël n’est pas de l’antisémitisme » se justifie-t-il avec raison. Mais la frontière entre les deux notions est comme on le sait, toujours très mince. Retour sur un Tweet accusateur.

C’est le journaliste et commentateur politique d’i24news Dror Even Sapir qui a relevé il y a quelques jours sur sa page Facebook, un tweet qui était passé inaperçu. Signé de l’ancienne dirigeante travailliste Shelly Yehimovitz, il concerne la France. Plus particulièrement le leader de la France insoumise, Jean-Luc Mélenchon.

Yéhimovitz-Mélenchon: le contexte

Nous sommes en pleine cérémonie de la rafle du Vel d’hiv à Paris. Jean Luc Mélenchon (tout comme Marine le Pen) s’en prend au discours prononcé par Emmanuel Macron. Ce dernier avait réaffirmé que c’était bien la France qui avait organisé la rafle. Mais pour le leader de la France insoumise,  « Vichy ce n’est pas la France. Déclarer que la France est responsable de la rafle du Vel d’Hiv est là encore un franchissement de seuil d’une intensité maximale », s’indigne-t-il.

Retour en Israël. Nadav Eyal, journaliste de la 10e chaine (Aroutz 10) évoque l’affaire. Il cite les propos de Mélenchon. Et il obtient sur Twitter une réponse de Shelly Yehimovitz qui ne laisse aucune place au doute.

Le Tweet de Yehimovitz sur Mélenchon
Le Tweet de Yehimovitz sur Mélenchon

« Il y a quelques années, j’ai dû le supporter pendant 4 jours, au cours d’un colloque à Naples. Il faisait preuve d’un antisémitisme qui suscitait l’écœurement et l’effroi », écrit la députée israélienne.

Contacté par Coolamnews, Dror Even Sapir a indiqué avoir tenté d’obtenir des éclaircissements à ce sujet auprès du porte-parole de Shelly Yehimovitz, sans succès pour le moment. Reste que ce commentaire de l’ancienne leader travailliste israélienne, jette un jour nouveau sur la personnalité du leader de la France insoumise.

David Sebban

David Sebban

Fondateur et Rédacteur en chef de Coolamnews. Journaliste TV et Radio, formateur et enseignant en communication, David est spécialisé dans l’actualité proche-orientale en général et israélienne en particulier.

16 pensées sur “Yehimovitz: J’ai passé 4 jours avec Mélenchon, un odieux antisémite

  • 24 juillet 2017 à 9:05
    Permalink

    Rien de nouveau , si seulement il etait le seul .
    Les Juifs en france se feront pieger ,une fois de plus !

    Répondre
    • 25 juillet 2017 à 11:28
      Permalink

      Antisémitisme ou antijudaïsme ? Je ne sais pourquoi mais de nombreux anciens combattants de 1914-1918 étaient anti-juifs. La déclaration de guerre en 1939 contre l’Allemagne n’a pas arrangé les choses. La défaite de 1940, les familles touchées par la guerre, quatre années d’occupation n’a eu que pour effet d’aggraver l’antijudaïsme.

      Répondre
  • 24 juillet 2017 à 10:57
    Permalink

    C’est vrai ce gars est antisémite !

    Répondre
  • 27 juillet 2017 à 2:56
    Permalink

    Attendez, c’est un peu court. On s’emballe.
    Vous citez une phrase hors contexte pour porter une accusation grave. J’aimerais plus de précision de sa part.

    Répondre
  • 3 août 2017 à 2:35
    Permalink

    Bien sûr qu’il est antisémite, comme tous les gauchistes devenus islamo-gauchistes. D’ailleurs ce type s’est probablement converti à l’islam lors de son mariage avec une musulmane (l’ex de Gérard Jugnot), elle-même haineuse des Juifs.

    Répondre
    • 4 septembre 2017 à 10:24
      Permalink

      Je suis juive, Insoumise et Mélenchoniste. Suis-je antisémite? Anti-juive? Tous ces amalgames sont écœurants. Tout est bon à la droite, pour étriller la Gauche. Politique et visions au petit-pied, qui ne sont pas }a l’honneur de ceux qui les pratiquent!

      Répondre
  • 28 août 2017 à 7:14
    Permalink

    J’aimerais qu’un joirnaliste ou deux c’est mieux
    fassent une enquête fouillée sur l’antisémitisme de Mélenchon, je ne peux supporter cela,je n’approuve pas la politique de colonisation du gouvernement israélien, mais pour autant j’accepte toutes les femmes et hommes de la terre, israéliens et palestiniens,je ne parle pas des criminels .Norbert Van der Meulen

    Répondre
    • 29 août 2017 à 10:22
      Permalink

      Je vous invite à approfondir votre géographie et surtout votre histoire, les colons (les envahisseurs) furent les Ottomans, mais il y a si longtemps (vous et moi n’étions pas nés) que tous vous l’oubliez…accepteriez-vous que les envahisseurs de l’époque de CHARLELAGNE et de son vase de SOISSON reviennent prendre possession de notre pays, parce qu’ils y avaient mis le pied il y a 1200 ans ?? C’est pourtant ce que réclament ces mêmes envahisseur de récupérer l’Espagne qui serait à eux….
      Alors que ISRAEL appartient aux Juifs depuis plus de 3500 ans…..avec une population de 0,0002 de la population mondiale, ils n’étaient pas de taille à se battre contres des armées 1000 fois supérieures, Perses, Chrétiennes, Romaine, Ottomane, etc….
      Ou est la colonisation d’Israel à récupérer une partie de ce qui lui a été volée (avec la complicité de tous les pays d’Europe, Angleterre en tête……)
      Bonne journée

      Répondre
      • 30 août 2017 à 5:55
        Permalink

        Le vase de Soisson, ce n’est pas Charlemagne

        Répondre
    • 29 août 2017 à 10:35
      Permalink

      remarque moi je suis israelien et j’ai du mal avec la politique de la belgiqueen fait je n;aime pas la belgique mais je l’accepte mais bon en israel au moin le gouvernement est elu democratiquement donc si vous etes contre le gouvernement vous etes contre les israeleins remarque vue d’ici ont s’en fou de ce que vous penssez nous ont pensse d’abord a notre securite

      Répondre
  • 29 août 2017 à 10:06
    Permalink

    Je vous rappelle qu’il est est en couple avec l’ex Mme jugnot qui est musulmane.

    Répondre
    • 30 août 2017 à 12:13
      Permalink

      Bonjour! Tout ce qui est musulman, grande majorité, n’est certainement pas antisémite mais antisioniste!

      Répondre
  • 30 août 2017 à 11:18
    Permalink

    Il faudra bien qu’un jour, les Juifs comprennent qu’en France la menace pour eux n’est pas le « nazisme », avec des documentaires que nous bouffons h24 sur hitler, la shoah, les camps, etc etc. La menace n’est pas « l’extreme droite ».

    Le nazisme du 21eme s’appelle l’islam. Et tous les gauchos français défendent bec et ongles tout ce qui est islamique. C’est là où se trouve la vraie menace pour les Juifs.

    Allez jeter un oeil dans les cités… Et demandez un peu l’opinion sur les « juifs ». Vous aurez vite compris que la menace n’est pas le Patriote Français qui essaye de se remonter le pantalon et de conserver le peu qu’il reste de France…

    Répondre
  • 31 août 2017 à 8:14
    Permalink

    Donc elle a passe 4 jours avec lui et a decouvert qu’il etait antisemite parcequ’il voulait pas lui faire un bisous 🙂

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *