Eurosatory: Découvrez la nouvelle arme israélienne révolutionnaire

 

Le système révolutionnaire israélien, vu au salon de défense et de sécurité Eurosatory 2018 à Villepinte. (Vidéo ci-dessous)

Votre arme vous transforme en tireur d’élite, le Dagger  a eu beaucoup de succès à Eurosatory 2018. Israël a également présenté la nouvelle version du système de défense Dôme de Fer, qui porte le nom iDome. Un système, capable d’envoyer dix missiles de haute précision de type Tamir,  installé sur un camion léger qui peut se déplacer rapidement et peut aussi accompagner des troupes au sol.

Le système qui transforme chaque soldat en tireur d’élite

L’une des entreprises phares de l’exposition est Smart Shooter, une start-up israélienne qui expose le «Dagger». Un système électro-optique monté sur un fusil d’assaut et améliore considérablement les chances d’impact dans toutes les situations de tir.

Comment fonctionne le système? Le combattant agite la gâchette, mais le fusil ne tire que lorsque la cible apparaît au centre du viseur. Un procédé qui permet évidemment plus de précision mais aussi d’éviter les dégâts collatéraux.

David Sebban

David Sebban

Fondateur et Rédacteur en chef de Coolamnews. Journaliste TV et Radio, formateur et enseignant en communication, David est spécialisé dans l'actualité proche-orientale en général et israélienne en particulier.

2 pensées sur “Eurosatory: Découvrez la nouvelle arme israélienne révolutionnaire

  • Avatar
    18 juin 2018 à 0 h 46 min
    Permalink

    IL NE SUFFIT PAS D’AVOIR DES ARMES RÉVOLUTIONNAIRES LORSQUE LA VOLONTÉ DE S’EN SERVIR MANQUE!!!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *