C’est la crise. Al-Quds, la télévision de Hamas n’émet plus, faute de moyens

Un signe qui ne trompe pas. Les pages Facebook et Twitter de la chaine du Hamas n’étaient plus mise à jour depuis des semaines. Puis l’organe du Hamas s’est mis à ne diffuser que des chansons. Depuis quelques jours, c’est l’écran noir.

Al Quds était l’outil de propagande du Hamas. Ses programmes étaient consacrés à la délégitimation d’Israël…et de l’Autorité palestinienne. Mais depuis quelques mois, les « journalistes » travaillaient à l’œil. L’argent ne coulait plus à flot.

Des employés de la chaîne de télévision par satellite, affiliée, ont été informés que la chaîne cesserait de diffuser en raison de la crise financière. Les employés ont été priés de ne plus venir au travail après le 10 février 2019. Ils n’ont pas été payés depuis plusieurs mois. L’annonce soudaine a surpris les téléspectateurs d’Al Quds. De nombreux tweets ont été publiés, exprimant leur chagrin et louant les activités de la chaîne au cours des dix dernières années.

Al-Quds a commencé à émettre en tant que chaîne par satellite en novembre 2008. Son studio principal se trouve à Beyrouth. Environ 50 personnes travaillaient dans ses bureaux de la bande de Gaza.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *