60 députés européens se dressent en faveur d’Israël et contre BDS

C’est une première au parlement européen. Des dizaines de députés, issus de partis de droite comme de gauche, appellent la ministre des Affaires étrangères de l’UE, Federica Mogherini, à cesser de transférer de l’argent aux organisations comme BDS qui appellent au boycott d’Israël. la missive réclame aussi de mettre un terme à leurs relations avec ces organisations.

Dans le cadre d’un processus multipartite, ils sont une soixantaine de parlementaires européens a appeler à agir sans équivoque pour empêcher les fonds publics d’atteindre ces organisations qui appellent à boycotter Israël sous prétexte de liberté d’expression. Les députés notent au passage qu’il s’agit là ni plus ni moins, d’antisémitisme et d’’antisionisme.

Les signataires

Ils sont plusieurs à avoir pris le taureaux par les cornes. Le vice-président libéral-démocrate du parlement européen Petras Austrevicius (Lituanie). Le conservateur roumain Cristian Dan Preda et le social-démocrate Ioan Mircea Pascu (également roumain). L’allemande Arne Gericke (ultra conservateur) fait aussi partie des initiateurs. Les ont rejoint notamment, la députée polonaise Anna Fotyga,  le tchèque Pavel Telicka (également vice-président du parlement), l’espagnole Beatriz Becerra, et l’allemand Dietmar Koster.

Cristian Dan Preda souligne dans cette lettre adressée à Federica Mogherini l’opposition des signataires à la demande des élus d’extrême-gauche de suspendre les accords avec Israël et précise : Il en va de l’intérêt du parlement européen et de ses citoyens. Les accords de partenariat avec Israël, l’un des leaders mondiaux dans le domaine de la sécurité, de la défense et du renseignement, ne doivent pas être dictés par l’impasse actuelle dans le processus de paix.

David Sebban

David Sebban

Fondateur et Rédacteur en chef de Coolamnews. Journaliste TV et Radio, formateur et enseignant en communication, David est spécialisé dans l'actualité proche-orientale en général et israélienne en particulier.

3 pensées sur “60 députés européens se dressent en faveur d’Israël et contre BDS

  • Avatar
    29 novembre 2017 à 11 h 55 min
    Permalink

    Cela ne représente, qu’environ dix pour cent des députés européens !!!
    Il va falloir, que beaucoup d’autres se mouillent.

    Répondre
  • Avatar
    29 novembre 2017 à 13 h 01 min
    Permalink

    Mon dernier commentaire a été envoyé par erreur.
    Je vous mettais en garde contre l’intrusion intempestive d’un site
    Pro palestinien impossible de s’en débarrasser sans supprimer l’application Facebook et la remettre par Gstore….ce que je viens de faire.

    Répondre
  • Avatar
    30 novembre 2017 à 0 h 53 min
    Permalink

    Le boycott a du bon : les entreprises de Judée Samarie (prétendue Cis jordanie pour les spoliateurs de la Terre ANCESTRALE des Juifs depuis 3000 ans) embauchent a 90% des palestiniens qui en passant peuvent faire des attentats sur des Juifs avant de se rendre sur leurs lieux de travail, chose dont certains ne manquent pas de faire a l’aide de tracteurs ou en allant poignarder des civils innocents ou aussi écraser des gens a la voiture belier …..Voir ce type d’entreprise faire faillite serait bien au contraire une bénédiction pour Israel car il supprimerait pour les palestiniens l’occasion de circuler parmi les Juifs et moins il y aura de palestiniens parmi les Juifs moins il y aura de coups de couteaux dans le dos et autres façons ignobles de tuer a la mode palestinienne…..Et même si il n’y a que 2% de ces palestiniens qui viennent tuer en même temps qu’ils travaillent CHEZ NOUS et 98% innocents qui ne font que travailler sans tuer j’estime qu’il est préférable de les laisser TOUS crever de faim sans travail car les 2% font déjà trop de victimes Juives pour les accepter !!!! (En Europe on ne récupère pas les réfugiés syriens même si 99,99% d’entre eux sont des femmes et des enfants qui ne cherchent qu’a sauver leur peau; pour les 0,01% de syriens qui risquent d’exploser, de poignarder ou d’écraser les européens, ces derniers PREFERENT LAISSER CREVER TOUS LES SYRIENS EN BLOC malgré l’écrasante majorité d’innocents qui leur crient PITIE : or chez les palestiniens il y a plus que 0,01% d’entre eux qui font des attentats. Par conséquent il est encore plus normal qu’on les laisse TOUS CREVER pour ne pas voir les ATTENTATS QUI FRAPPENT QUOTIDIENNEMENT EN ISRAEL et non point TOUTES LES MORTS d’EVEQUES COMME EN EUROPE) C’est pourquoi vive le boycott car il permet de faire le ménage que le gouvernement israélien a la bêtise de ne JAMAIS faire !!!

    Au sujet de l’article « Israël, zone d’hivernage permanent pour une partie des oiseaux migrateurs. Vidéo »…..ne vous fatiguez pas pour visiter cet article car la vidéo présente beaucoup plus de tronches de photographes, touristes et présentateurs que d’oiseaux que l’on ne voit en fait que quelques secondes…..C’est très israélien comme reportage : on s’attend a voir des oiseaux magnifiques de passage en Israel et on ne voit que des gens qui viennent présenter leurs nombrils !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *