Une contributrice de Coolamnews agressée à Paris

Reconnue par ses deux agresseuses arabes, la chroniqueuse parisienne de Coolamnews Emmanuelle Halioua est à son tour victime de la violence antijuive.  Brève histoire d’une juive au Jardin d’Acclimatation. Par Francis Samuel.

Il y a peu près 3 semaines, Emmanuelle a osé emmener sa fille de 4 ans se distraire au Jardin d’Acclimatation ! Irresponsable !!

Elle a osé déambuler dans cet espace dédié au bonheur des enfants, au sein du Bois de Boulogne, son sac à la main, avec son téléphone, ses papiers, et peut-être même un peu d’argent et des cartes de crédit ! Irresponsable !!

Elle a osé se sentir juive, militante ! Elle a osé publier ses opinions sur les réseaux sociaux ! Oui, elle a osé soutenir Israël ! Irresponsable !!

« La juive de Facebook »

Et on s’étonne, après tout cela, qu’elle se fasse agresser, dans ce Jardin d’Acclimatation, par deux femmes musulmanes non voilées (presque les seules), leurs enfants à la main.

On s’étonne, après tout cela, que ces agresseurs la traite de « la juive de Facebook ».

Et on s’étonne, après tout cela, qu’elle soit menacée en public, au milieu des manèges et des barbes à papa, de « voir sa fille être égorgée » si elle ne donne pas immédiatement son téléphone.

Oui, je m’étonne, une fois encore et je suis stupéfait.

Stupéfait par cette haine. Cette violence qui, au grand jour, vient frapper en un lieu où l’on vient spécialement pour que nos enfants s’émerveillent, découvrent toutes les joies enfantines, nous fassent pousser une immense « banane » au milieu du visage

On peut imaginer cette haine, mais la vivre en un tel lieu, en un tel instant, jetée à la face de sa fille de 4 ans, c’est abominable et c’est en France au Jardin d’Acclimatation.

On le sait, il y a ces territoires perdus de la République que les juifs ont dû quitter parce que juifs, par peur pour leurs enfants, par crainte de cette violence quotidienne qui nous fait nous recroqueviller. Mais le Jardin d’Acclimatation ! En plein après-midi, à 50 mètres de la ville de Neuilly sur Seine et ses quartiers luxueux. Dans cette verdure apaisante….

Je suis inquiet pour Emmanuelle

Elle est plus que jamais juive mais est bouleversée pour ses enfants. Elle craint qu’ils ne soient agressés de nouveau mais sans qu’elle soit présente pour les défendre, craint pour tous les juifs de France qu’il y en ait un de plus, s’ajoutant à la longue liste des français juifs massacrés parce que juif.

Doit-elle renoncer à une partie d’elle-même parce la sécurité de sa famille n’est plus assurée ? Doit-elle s’armer (au sens propre) parce que la protection qui lui est due, ne lui est pas donnée malgré la « bonne volonté » des forces de police ?

Faut-il qu’elle parte ? Doit-elle faire son Alyah ? Et puis, est-ce une fuite devant la terreur ? Cette Alyah n’est-elle pas un aveu de faiblesse devant la horde du malheur ?

Jusqu’à quand ?

Pourquoi en France, elle, Emmanuelle, doit-elle être culpabilisée pour ce qu’elle est ?

Emmanuelle est mon amie, une personne remarquable et je suis inquiet. Pour elle. Pour sa famille. Mais aussi pour mes enfants. Pour nous juifs et français.

On va continuer à affirmer notre judéité, notre soif de liberté, de débats et de vie, notre soutien à Israël. Mais jusqu’à quand pourrons-nous le faire sur notre sol, en France ?

La haine ne se calme pas encouragée par la lâcheté de politiques dont la seule volonté est leur élection « à tout prix », y compris notre vie.

L’histoire de ma famille, présente depuis plus de 200 ans en France va-t-elle se terminer ?

L’aiguille de mon baromètre est sur la partie très pessimiste.

Francis SAMUEL

12 pensées sur “Une contributrice de Coolamnews agressée à Paris

  • 3 mai 2018 à 8:16
    Permalink

    Cher Monsieur , ma boussole m a indique Israel , ou j y habite desormais depuis 3 ans .
    Il est vrai que ma famille n a pas reside 200 ans dans ce que vous croyez etre votre pays .
    Pensez vous que dans votre entourage non Juif , ou chez vos politiciens preferes , les opinions que vous exprimez sont partagees ?
    Sincerement , je ne le pense pas !

    Répondre
  • 3 mai 2018 à 9:19
    Permalink

    Le sens de l histoire juive , c est le retour a sion, la Françe n est pas le pays des juifs , c est un pays binational franco arabe ou nous n avons plus notre place

    Répondre
  • 3 mai 2018 à 11:18
    Permalink

    Le jardin d’acclimatation est fermé jusqu’au 1er Juin.
    A quel moment ses faits se sont passés ?

    Répondre
  • 3 mai 2018 à 11:18
    Permalink

    Sans rentrer dans le débat à proprement parler, la France, comme beaucoup d’autres pays dans le monde, a été pour nous, une terre d’accueil. Mais notre pays a toujours été Israël. Si on en a la possibilité, il vaut mieux partir s’installer en Israël que de rester en dehors. Mais tout le monde ne le peut pas. Moi, par exemple, je voudrais plus que tout au monde retourner vivre en Israël (j’y ai vécu 2 ans), mais beaucoup trop de contraintes techniques m’en empêchent (j’ai de la famille qui y vit, mais elle est très éloignée et je n’ai aucune adresse où atterrir, aucun numéro de téléphone à composer… Je ne peux pas sortir de l’avion et ensuite dormir sous les ponts. Il me faut un endroit où atterrir pour poser mes valises et entreprendre une recherche d’appartement.

    Ma situation est donc bien complexe, pourtant si vous saviez comme j’aimerais revenir !!!!!!!!!!

    Hélas, je crois, en l’état actuel des choses, que pour moi, ce n’est pas possible.

    Mais quand on en a la possibilité, je crois que c’est ce qu’il faut faire. Aucune hésitation à avoir.

    Je suis convaincu que notre place est en Israël. Ceux qui, pour une raison ou une autre, ne peuvent ou ne veulent pas s’y installer ont, bien entendu, le droit de reste en diaspora, mais ce n’est pas souhaitable pour eux et ce n’est pas ce qui est le mieux pour eux. Ils risquent de s’exposer à des moments très difficiles. C’est, en tous cas, ce que nous avait expliqué mon rav, Alain Amram lorsque j’étais à ses cours.

    Répondre
    • 4 mai 2018 à 2:42
      Permalink

      Avec l’aide de Dieu, l’alyah est toujours possible.

      Répondre
  • 3 mai 2018 à 1:14
    Permalink

    Pauvre France, pauvre Europe tous ces pays seront islamisés dans peut de temps nos politiques n’ont rien compris ou ils ont très bien compris mais veulent un changement de population dans l’Europe. Mais à quels jeux jouent-t-ils ???

    Répondre
  • 3 mai 2018 à 1:28
    Permalink

    Les Chrétiens Français ne s’imaginent pas qu’immédiatement après les Juifs, ça va être leur tour. Où vont-ils se réfugier? En Australie où l’islam avance a grandes enjambées. En Angleterre, non trop de Musulmans. En Belgique, aussi.
    dans les pays nordiques. Non les arabes ont déjà pris le pouvoir. Où en Espagne ou en Italie, c’est quif quif. Le Canada aussi. Israël se ferait un devoir de les accueillir. Mais Israël est un petit pays et ne pourra pas accueillir des millions de personnes. Pourtant, lorsqu’on lit les commentaires d’internautes de Français d’origine, peut-être sont-ils d’extrême gauche, donc affiliés au nazisme, dont voici des extraits : « ces youpins sont ceci ou cela » vous avez compris, point besoin d’en rajouter. Pourtant depuis 70 ans d’indépendance, ils ont accomplis des prouesses que les pays les plus avancés ont attendu des siècles. Ils ont vaincus toutes les armées arabes réunies, remportés toutes les guerres, libérer les passagers de l’avion Air France a antébé, avec une cinquantaine de Français et 9 Israëliens. Lorsqu’on a posé la question au commandant de l’avion, si il s’attendait que la libération viendrait des Français, il a répondu négativement, car il n’a pas été surpris d’entendre parler Hébreu par les libérateurs. Donc, les youpins vous disent bien des choses. Et je dois ajouter qu’un si petit pays aussi innovent et démocratique soit-il, suscite tant de haine. Est-ce de la jalousie, sûrement. Mais les vieil antisémitisme français a repris ses droits depuis le début de la 5eme république. Ce n’est encore pas une république islamique, mais ça ne saurait tarder.

    Répondre
  • 3 mai 2018 à 1:52
    Permalink

    Il faut commencer par sanctionner sévèrement ( amendes ,peines de prison avec sursis, peines de prison ferme en cas de récidive) les médias, hommes politiques, citoyens et ONG israéliens qui mentent au sujet d’Israël, qui utilisent des doubles standards ( une règle pour Israël et une autre pour tous les autres pays de la terre).
    Ensuite, il sera peut-être possible de régler le problème en-dehors d’Israël.
    Si Israël ne parvient pas à faire passer une telle loi, pour condamner les complices parfois inconscients de tels actes criminels , malheureusement souvent plus graves que cette agression, il est certain que ce ne sera pas plus simple à faire passer ailleurs.

    Répondre
  • 3 mai 2018 à 4:10
    Permalink

    Ca fait depuis la fin de l’année 2000 au moment où a éclaté la seconde intifada en Israel, plus précisément lorsque l’Affaire A Dura s’est étalée sur tous les écrans de télévision que les évènements antisémites se succèdent en France et seulement maintenant, 17 ans après, vous vous posez ces questions. Vous êtes vraiment rapides à l’allumage.

    Répondre
  • 3 mai 2018 à 6:09
    Permalink

    Erreur de frappe, j’ai voulu dire, le vieil antisémitisme français. En ce qui concerne la république islamique qui ne saurait tarder, il s’agit bien entendu de la france

    Répondre
  • 4 mai 2018 à 9:39
    Permalink

    Le jardin est fermé depuis le 4 9 2017…. Trouver l’erreur?

    Répondre
    • 5 mai 2018 à 6:28
      Permalink

      Une petite partie du jardin, attenante à la Fondation LV est ouverte sans attractions.
      Pourquoi ne pas juste poser la question plutôt que de invoquer d emblee la méfiance….😊

      Répondre