Un couple d’israéliens fortunés fait vivre un rêve à 120 enfants malades

C’est l’histoire d’un jeune couple fortuné de Bné Brak. Ils vont prendre une décision qui réjouira 120 enfants atteints d’un cancer. Pendant la période estivale, Coolamnews vous propose une sélection des meilleurs articles ou vidéos de l’année écoulée. Bonne (re) lecture ou visionnage. Article publié le 04 juin 2019.

Ce couple qui ne souhaite pas communiquer son nom, a réussi le tour de force de procurer du bonheur à des dizaines d’enfants malades. Ils sont 120 en tout. Tous ont suivis depuis quelques mois voire des années, des traitements lourds. Tous sont atteints d’un cancer.

Ce couple de Bné Brak voulait que leur fortune soit bien employée. Ils voulaient faire quelques chose d’utile. Leur choix s’est porté sur ces enfants. Des jeunes bambins à qui la maladie a volé leur enfance. Du jour au lendemain, leur quotidien a été rythmé par les chimiothérapies, les médecins, les spécialistes et les séjours en hôpitaux.

La décision fut prise en quelques secondes. Sur le conseil du personnel soignant, le couple de bienfaiteur opte pour New-York. Ce sera un voyage tout frais payé pour ces enfants.

Les bienfaiteurs israéliens de 120 enfants
Les bienfaiteurs israéliens de 120 enfants

Un cadeau de vie pour 120 enfants

« Il fallait leur changer les idées. Leur mettre des images de rêves dans la tête », explique le couple. Et ainsi fut-il fait. Hôtels, attractions de rêves et famille accompagnant les enfants.

Pour les parents comme pour les enfants, cette parenthèse a été accueillie avec soulagement et bonheur. « Evidemment que nous n’avions pas les moyens de leur offrir de telles vacances », témoigne  la maman d’Ouriel. « Mais au delà du coût de cette folle entreprise, ce geste généreux, c’est pour nous des retrouvailles en famille inespérées, loin de notre routine médicalisée. Notre Ouriel a rechargé ses batteries, il en aura besoin pour la suite de son traitement. On a simplement envie de dire merci pour ce cadeau de vie ».

Nathalie Sivan

Nathalie Sivan

Chroniqueuse invétérée de Coolamnews, Nathalie est une passionnée de la société israélienne, de ses particularismes, ses richesses humaines mais aussi de ses incohérences.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *