Suède : « Les Juifs sont des porcs et des singes » scandent les manifestants

La situation contre les Juifs a dégénéré ces derniers jours en Suède. Des slogans ouvertement antisémites ont été scandés en divers points du pays. Mais c’est dans le sud du pays que  les débordements ont été les plus nombreux.

Plusieurs  manifestations se sont déroulées dans le sud de la Suède à  Helsingborg dans la foulée des perturbations sur le Mont du Temple à Jérusalem. Des films montrant les manifestations dans  la ville suédoise se sont répandus sur les réseaux sociaux. Les slogans entendus ont de nouveau, gravi un échelon dans la détestation des Juifs. Ils ont le plus souvent été prononcés en arabe.

« La situation est préoccupante et grave. Les expressions contenaient des insultes antisémites et des revendications antisémites combinées avec de la rhétorique violente. Les Juifs ont été qualifiés de « descendants des singes et des porcs», a déclaré à TSV le président de la communauté juive dans le nord de Skåne, Josefin Thorell.

La police ouvre une enquête

Des représentants du Centre « Suède-Palestine » prétendent que les critiques qui ont été  formulées lors des manifestations n’étaient pas dirigées contre les Juifs en tant que groupe, mais contre l’État d’Israël. Une excuse difficile à avaler lorsque des dizaines de films des manifestations ont été diffusées sur les réseaux sociaux. On y entend très clairement les cris et vociférations contre les Juifs.

La police Helsingborg enquête actuellement sur ce qui a réellement été dit au cours de ces manifestations.En plus de l’enquête, la communauté juive du nord-ouest de Skane a décidé de préparer un rapport détaillé qui sera remis à la police. « J’ai demandé de vérifier ce qui a été dit, ce qui a été fait et comment les propos ont été  publiés », a déclaré le chef de la police d’Helsingborg, Sven Holgersson.

Source:  CFCA

2 pensées sur “Suède : « Les Juifs sont des porcs et des singes » scandent les manifestants

  • 9 août 2017 à 6:10
    Permalink

    Lorsque j’etais ado,la Suede etait celebre pour ses jeunes filles blondes,belles et libres,elles ont fait rever toute une generation.
    Maintenant la Suede est celebre pour ses Arabes antisemites,qui ne font plus rever que les nostalgiques du Nazisme.
    D’un pays sympathique et riant elle est devenue un pays effrayant.
    Et l’Europe suit le mouvement.La France en tete,ou l’on peut crier « mort aux Juifs » en toute impunite ,dans des manifestations propalestiniennes,en agitant des drapeaux de Daesh ou du Hamas.
    La France ou l’on peut etre tue si l’on est un Juif reconnaissable !

    Répondre
  • 9 août 2017 à 10:47
    Permalink

    C’est l’expression de l’ultra-christianisme qui s’habille dans les vêtements du socialisme radical. En bon français, la forme suédoise du socialisme est l’expression politique de la « bonté à n’importe quel prix » prônée par le christianisme.
    Mais une bonté sans justice aboutit à des désastres dont voici un exemple. A l’opposé, une justice sans bonté aboutit au désastre que vivent les populations arabes.
    Le judaïsme prône la recherche constante d’une application équilibrée de ces deux principes et permet une vie en société digne. Les suédois, et d’autres…, feraient bien de se remettre en question avant de sombrer.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *