« Sortez du four !  » Un comique qui dépasse les bornes avec les Juifs

Isaac Butterfield a demandé à son auditoire lors du Festival de la comédie de Melbourne “d’imaginer la joie des gens lorsqu’ils ont entendu dire que les Juifs avaient été envoyés dans des chambres à gaz.”

Une femme juive dans l’auditoire a écrit une lettre au comédien pseudo comique.

“J’étais assise là et je vous ai entendu. Les Juifs ont été assassinés dans les chambres à gaz. Six millions ont été tués, y compris des enfants. Ils ont vu des membres de leur famille assassinés dans les chambres à gaz, torturés ou abattus. Ce n’est pas drôle.”

Le comédien a répondu à la lettre. Il persiste et signe : “Si vous ne supportez pas la chaleur, sortez du four.” Une réponse pathétique.

Le président de l’ADL, Dvir Abramovich, a déclaré dans un communiqué: “Il n’est pas acceptable qu’une telle rhétorique de la haine soit répandue. Isaac Butterfield devrait avoir honte des mots horribles qui ont piétiné le souvenir des morts.

“Il n’est pas acceptable d’utiliser l’extermination de six millions de Juifs durant l’Holocauste pour créer des blagues abominables”, a déclaré Abramowitz. “Lorsqu’on pense que les corps de ceux qui ont été assassinés au gaz toxique ont souvent été brûlés dans des fours.

Il a appelé Butterfield à s’excuser et de rencontrer des survivants de la Shoah afin d’entendre leurs récits. Pas de réponse pour le moment…

Source: Herald Sun

Une pensée sur “« Sortez du four !  » Un comique qui dépasse les bornes avec les Juifs

  • Avatar
    3 mai 2019 à 11 h 08 min
    Permalink

    Comment est-ce possible que certains osent rire de ces propos dégueulasses. On dirait que la parole s’est libéré.
    ROSA

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *