Nouvelle agression antisémite dans le 19e arrondissement de Paris

Mercredi soir (31/10/18), aux environs de 17 heures, un jeune homme a été la cible d’une agression antisémite dans le XIXe arrondissement de la capitale.

Agression antisémite à Paris. La victime a été abordée par trois hommes, qui ont tenté de lui voler son sac. Apercevant la kippa du jeune homme, les agresseurs ont bousculé leur victime, l’ont jetée à terre puis lui ont asséné plusieurs coups de pieds, tout en proférant des propos antisémites. Le jeune homme tabassé s’est rapidement rendu au commissariat de police pour porter plainte. Pour l’heure, les agresseurs n’ont pas été identifiés ni retrouvés.

Toujours selon nos informations, la veille, à Sarcelles (Val-d’Oise), une jeune fille, également de confession juive, s’est présentée au commissariat pour y déposer une plainte après avoir été agressée en pleine rue par un inconnu. La victime, mineure, a indiqué avoir été abordée, alors qu’elle se trouvait avec une camarade de classe, par un homme. Sans raison apparente, ce dernier lui aurait porté un coup dans le dos avant de prononcer des mots en arabe.

Toujours selon les déclarations de la victime, l’agresseur aurait ensuite mimé un pistolet avec sa main. Devant les policiers, l’adolescente a indiqué qu’elle portait des signes distinctifs visibles en rapport avec sa religion au moment de son agression. Une enquête a été ouverte.

SOURCE : LE POINT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *