Netanyahou révèle le nombre de soldats dont dispose le Hamas

Le Premier ministre israélien considère comme une erreur le retrait en 2005 par Israël de Gaza et des villages israéliens du Goush Katif. En outre, il a livré son évaluation sur le poids militaire représenté par le Hamas.

Selon Binyamin Netanyahou, le Hamas a augmenté ses formations militaires depuis 2005, au point qu’il dispose maintenant de dizaines de milliers d’hommes. Le chef du gouvernement a affirmé la semaine dernière que les islamistes du Hamas, disposaient aujourd’hui de 65 000 militaires, alors qu’ils n’étaient que 3 000 avant le « misérable et tragique » retrait de Gaza en 2005.

Le Premier ministre israélien a également comparé le Hamas à une « junte théologique » qui est à la tête du pouvoir dans la bande de Gaza et qui « cherche à détruire Israël ».

Pas de négociations directes avec le Hamas

Il a par ailleurs démenti les accusations proférées par l’ancienne ministre des Affaires étrangères, Tzipi Livni, concernant les « négociations directes » avec le Hamas, en affirmant : « Nous ne sommes en pourparlers avec le Hamas que par l’intermédiaire d’une partie tierce pour rétablir le cessez-le-feu dans la bande de Gaza. »

« Nous sommes prêts à tous les scénarios », a-t-il en outre lancé lors d’une cérémonie à laquelle participaient des militaires israéliens, près de la bande de Gaza. « Ils sont déterminés à nous détruire et pour cette raison-là, ils ne peuvent pas être des interlocuteurs au sens diplomatique du terme, mais ils comprennent parfaitement notre message et nous ne les laisserons pas poursuivre », a conclu le Premier ministre israélien.

Katja Epelbaum

Katja Epelbaum

Diplômée de la Sorbonne en Science politique et en Histoire, j'ai toujours su que je m’épanouirais professionnellement dans l’écriture. Depuis l'Alya, Katja collabore avec le journal Hamodia et Le Mag, et poursuit différents projets d’écriture.

4 pensées sur “Netanyahou révèle le nombre de soldats dont dispose le Hamas

  • 1 novembre 2018 à 7:35
    Permalink

    Et qu`a fait notre cher premier ministre pendant toutes ces années pour ne pas laisser les choses en arrivé la ? cela prouve la peur au ventre qu`il ressent, la preuve,il ressent le besoin de se justifier en précisant le nombre de combattants, et après ? n`avons nous pas une Armée suffisamment forte pour les écraser ? au lieu de continuer a recevoir des fusées sur la figure et perdre la figure a la grande satisfaction du monde. Jusqu`a quand les habitants du sud devront ils souffrir ?

    Répondre
    • 2 novembre 2018 à 1:21
      Permalink

      La peur de Bibi ne vient clairement pas du hamas. Israël pourrait raser gaza en une demie-journée sans aucune intervention au sol.
      Ce qui le gène ce sont surtout les réactions internationales, surtout dans le contexte d’un ralliement des Etats du Golfe.

      Répondre
  • 3 novembre 2018 à 6:50
    Permalink

    Remarquons qu’en 2014 lors de la guerre bordure protectrice les soldats du Hamas étaient de 20 000 ……et Israël avec ses frappes timides et ses appels en disant « Nous allons bombarder tel endroit, les civils et les gentils partez et les méchants restez et ouvrez bien la bouche pour vous faire exploser a tel endroit très précis »…. (donc les méchants qui ne sont pas c.. a ce point la partaient avec les gentils) bref Israël n’a tué que 800 soldats du Hamas EN PERDANT LA GUERRE BORDURE PROTECTRICE, preuve en est que 4 ans plus tard Israël N’A RIEN PROTEGE DU TOUT et les CIVILS D’ISRAEL s’en prennent encore plus plein la gueule…….

    Bref revoilà aujourd’hui les 19 200 soldats qui ne sont pas morts durant la Guerre Bordure protectrice et rajoutons encore les peut être 20 000 gosses palestiniens de 13 a 15 ans qu’Israël a fait la grosse con….. d’épargner (pour faire plaisir a la Cour Suprême, a ses gauchistes et au monde entier….et préserver son économie israélienne) durant la guerre Bordure Protectrice mais qui aujourd’hui ont grandi et font entre 17 et 19 ans : ils ont rejoint les troupes du Hamas pour nous tirer dans la gueule !!!! Cela fait donc 40 000 soldats en les rajoutant a l’effectif du Hamas….. d’autres personnes (25 800 peut être) déjà civils adultes en 2014 ont suivi l’entrainement du Hamas ….Cela nous fait donc bien au total les 65 000 soldats du Hamas dont on nous parle ici meme !!!

    …Si a la prochaine Guerre contre Gaza Israël épargne encore les gosses entre 13 et 15 ans et qu’en plus on tire pour enrhumer les mouches et pour détruire des infrastructures VIDES du Hamas toujours reconstructibles en plus terribles …., d’ici 4 ans ils seront 180 000 a nous tirer sur la gueule s’ils suivent la même expansion……. puisqu’en 4 ans ils ont triples leurs effectifs de 20 000 a 65 000 en calculant les 65 000 d’aujourd’hui nous devons multiplier par 3 pour d’en 4 ans ce qui nous fera donc bien 180 000 soldats prêts a massacrer jusqu’à nos bebes juifs en 2022 ……
    Ici nous voyons clairement que nous gagnons une guerre qu’en massacrant tout ce qui nous tire dessus et de faire comme tout le monde en ne nous occupant pas des victimes collatérales (QUI DOIVENT RESTER UNIQUEMENT LE PROBLEME DE NOTRE ENNEMI ET AUCUNEMEWNT LE NOTRE !!!!)……A moins qu’on préfère CONTINUER a éviter de tuer MEME CEUX QUI NOUS TIRE DESSUS……auquel cas nous serons des populations entières en Israël a crever pour pouvoir épargner nos ennemis qui eux grossissent leurs rangs du TRIPLE tous les 4 ans et qui sont toujours prets a nous MASSACRER SANS PITIE EN ISRAEL du bebe naissant jusqu’au vieillard de 130 ans (et a pisser meme sur nos tombes au passage s’ils le peuvent) ……

    Répondre
  • 4 novembre 2018 à 1:46
    Permalink

    Israël est perdant s’il laisse les squatters arabes gagner du temps dans cette Bande de Gaza, qu’il n’aurait jamais du quitter.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *