Manifestation contre Twitter pour sa tolérance face aux négationnistes

Le mouvement populaire juif de défense des droits civiques End Jew Hatred a protesté devant le domicile californien du PDG de Twitter, Jack Dorsey, la semaine dernière, diffusant des enregistrements audio de tweets niant la shoah.

Pour les protestataires, Twitter modifie rapidement le contenu considéré comme une «désinformation» en ce qui concerne la politique, la pandémie de coronavirus et d’autres problèmes. Mais lorsque les utilisateurs de la plateforme répandent des mensonges nuisibles sur le meurtre systématique de 6 millions de Juifs, rien n’est fait.

Parmi les tweets diffusés par le groupe à l’extérieur du domicile de Dorsey : «L’holocauste est un mythe inventé pour détourner l’attention de la vérité. 6 millions de juifs ne sont pas morts »; «La victoire de Joe Biden est aussi fausse que l’holocauste»; «L’holocauste est faux et gay.»

Interdire Trump mais pas les néonazis

Brooke Goldstein, directrice exécutive du projet Lawfare, ainsi que le fondateur de End Jew Hatred, a déclaré que Dorsey avait décidé d’interdire les politiciens qu’il jugeait haineux, comme le président américain Donald Trump, mais n’a pas interdit le matériel néonazi.

« Quel genre de message veut-il transmettre ? Qu’il approuve la haine des Juifs ? Cette haine des juifs est-elle socialement acceptable ? Si nier le COVID et ses 1,6 million de victimes est une erreur, alors nier la shoah et ses 6 millions de victimes est une erreur », a-t-elle déclaré.

«Jack Dorsey: Il est temps pour vous de mettre fin au négationnisme et de mettre fin à la haine des juifs sur Twitter.»

Une pensée sur “Manifestation contre Twitter pour sa tolérance face aux négationnistes

  • Avatar
    17 janvier 2021 à 16 h 14 min
    Permalink

    Et ce qui serait également impératif: interdire les tweets appelant à la destruction d’Israël par les pires terroristes de la planète. C’est curieux ça, Jack Dorsay interdit Trump mais pas laisse s’exprimer l’Ayatollah Hamanei. Quelle honte.
    ROSA

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *