Les Palestiniens veulent porter plainte contre les localités juives

Nouvelle initiative de l’Autorité palestinienne à l’international. Il s’agit cette fois de porter plainte contre les localités juives de Judée-Samarie.

Le ministère des Affaires étrangères de l’Autorité palestinienne a annoncé que Mahmoud Abbas avait chargé le ministre palestinien des Affaires étrangères, Riyad al-Maliki, de présenter à la Cour pénale internationale de La Haye une plainte détaillée concernant les localités juives de Judée et de Samarie.

Mahmoud Abbas lui a également demandé de demander à Riyadh Mansour, représentant de l’Autorité palestinienne auprès de l’ONU, d’agir rapidement avec le secrétaire général des Nations Unies et le conseil des ambassadeurs arabes et islamiques afin de décider des mesures nécessaires pour « lutter contre le projet de colonisation annoncé par Israël.

Le lendemain, Riyadh Mansour a déclaré avoir rencontré des partenaires arabes et leur avoir demandé de faire pression sur le Conseil de sécurité et le secrétaire général de l’ONU pour qu’ils prennent clairement position « en ce qui concerne la construction dans les colonies de peuplement ». Il a ajouté que des efforts devaient être déployés dans les activités diplomatiques à travers le monde pour attirer l’attention sur les actes d’Israël (Télévision palestinienne, 9 août 2019).

Katja Epelbaum

Katja Epelbaum

Diplômée de la Sorbonne en Science politique et en Histoire, j'ai toujours su que je m’épanouirais professionnellement dans l’écriture. Depuis l'Alya, Katja collabore avec le journal Hamodia et Le Mag, et poursuit différents projets d’écriture.

Une pensée sur “Les Palestiniens veulent porter plainte contre les localités juives

  • Avatar
    19 août 2019 à 10 h 53 min
    Permalink

    ils en sont encore à rêver ces arabes?
    les localités de Judée Samarie ne sont pas des colonies .
    La Judée Samarie appartient à Israël point final.
    Ils peuvent en appeler à l’ONU, à l’Unesco, aux droits de l’Homme, et même à la CPI rien n’y fera.
    ROSA

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *