Le clip du Hamas qui appelle les juifs d’Ethiopie à la rébellion

Une vidéo diffusée depuis mardi soir sur les réseaux sociaux présente, de manière ostensible, un programme de propagande de l’organisation terroriste Hamas.  Le contenu incite la communauté éthiopienne à la rébellion contre la police et le gouvernement israélien. La population israélienne y est présentée comme raciste.

Vidéo. Rébellion contre l’Etat juif ! C’est ce que l’on appelle de la récupération. Voici un clip comportant tous les stéréotypes antisémites. Il est largement diffusé sur les réseaux sociaux arabes. Réalisé par un certain Ali Nassman, ce dernier a eu par le passé, quelques problèmes avec le Hamas. Il avait en effet, présenté une vidéo satirique moquant l’attitude des islamistes au pouvoir à Gaza qui détournent l’aide financière du Qatar à leur profit.
Il fut aussitôt convoqué et interrogé par les sbires du Hamas. Depuis, terminée la critique ! Il semble qu’Ali Nassman est désormais aligné sur la ligne officielle du régime de Gaza.  Avec cette nouvelle séquence, il appelle les juifs originaires d’Ethiopie à se mobiliser contre l’Etat. Un condensé de haine et de bêtise crasse.

David Sebban

David Sebban

Fondateur et Rédacteur en chef de Coolamnews. Journaliste TV et Radio, formateur et enseignant en communication, David est spécialisé dans l'actualité proche-orientale en général et israélienne en particulier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *