Le chef de la plus grande organisation musulmane du monde chez Netanyahou

 

Entretien spécial jeudi à Jérusalem entre Binyamin Netanyahou et Yahya Cholil Staquf, le secrétaire général de l’organisation islamique mondiale « Nahdlatul Ulama ».

Fortement critiqué en Indonésie pour sa visite en Israël,  le secrétaire général de la plus grande organisation musulmane du monde, Yahya Cholil Staquf, a lancé un appel à la « compassion » entre les Juifs et les musulmans.

S’il réclame l’indépendance d’un Etat palestinien, Staquf a affirmé vouloir promouvoir les relations politiques entre Jérusalem et Djakarta. « Je veux appeler le monde, le monde entier à choisir un avenir meilleur. Choisissons le ‘rahma’, c’est-à-dire la compassion et le souci des autres ».

Le chef de « Nahdlatul Ulama » (60 millions de membres), a même sollicité un entretien avec le Premier ministre israélien affirmant que le président indonésien Joko Widodo avait été informé de sa démarche. Il a précisé dans la foulée qu’il ne savait pas si son président soutenait ou pas sa démarche.

Katja Epelbaum

Katja Epelbaum

Diplômée de la Sorbonne en Science politique et en Histoire, j'ai toujours su que je m’épanouirais professionnellement dans l’écriture. Depuis l'Alya, Katja collabore avec le journal Hamodia et Le Mag, et poursuit différents projets d’écriture.

Une pensée sur “Le chef de la plus grande organisation musulmane du monde chez Netanyahou

  • Avatar
    18 juin 2018 à 8 h 38 min
    Permalink

    L indonesie , pays de fanatiques tres islamises , peuple de gens tres violents .Bref , pour resumer , sans interet !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *