La police diffuse la vidéo de l’attentat au couteau de ce shabbat à Jérusalem

Attentat à Jérusalem ce shabbat. La police a diffusé la vidéo de l’attaque au couteau intervenu ce samedi vers midi, près de la porte de Damas (Shaar Shehem) à Jérusalem.

Attentat au couteau filmé par les vidéos de surveillance. On aperçoit la terroriste qui tente de poignarder sa première victime, un juif orthodoxe. Ce dernier légèrement blessé parvient à prendre la fuite.

L’assaillante, âgée de 29 ans, poursuit sa route et s’approche d’une station d’autobus. Elle poignarde sa seconde victime, un habitant de Jérusalem-est qui est touché à la main. Des passants maîtrisent la terroriste, la police intervient rapidement et l’intercepte.

L'arrestation de la terroriste
L’arrestation de la terroriste

Quelques minutes plus tard, les forces de l’ordre font route vers le quartier de Tsour Baher où réside la terroriste. Ils font irruption dans sa maison et procède à une fouille. Ils interrogent les membres de sa famille et entament leur enquête.

La police israélienne  indique que « de nombreuses patrouilles ont été déployées dans tous les endroits sensibles de la capitale afin d’intervenir le plus rapidement possible en cas de trouble. La présence accrue des forces de l’ordre sur le terrain a évité de nombreux passages à l’acte ces derniers temps. La vigilance des agents demeure maximale », indique encore un communiqué de la police publié peu de temps avant l’attentat de ce samedi.

David Sebban

David Sebban

Fondateur et Rédacteur en chef de Coolamnews. Journaliste TV et Radio, formateur et enseignant en communication, David est spécialisé dans l’actualité proche-orientale en général et israélienne en particulier.

2 pensées sur “La police diffuse la vidéo de l’attentat au couteau de ce shabbat à Jérusalem

  • 12 août 2017 à 10:06
    Permalink

    Sont forts ces arabes , il faut vivre pour tuer et massacrer , pour ensuite rejoindre des tas de copines avec qui ils vont faire joujou . La vie n est pas trop compliquee , et surtout on se pose pas trop de questions !

    Répondre
    • 13 août 2017 à 4:07
      Permalink

      Peut-être par peur de découvrir que toute cette » vacuité pleine de haine « et de suprématisme est originaire en fait de mensonges confortables incrustés dans l’esprit, et que les assaillants sont très largement téléguidés pour des inepties et actes déments, « payées » par la franche monnaie ou le martyr démesuré et la gloriole, en passant par la rétribution par Dieu…. C’est depuis longtemps pas difficile d’embrigader les illettrés ,les niais et les pauvres d’esprit. Quand tous les ingrédients sont réunis…

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *