Les palestiniens ne veulent pas d’handicapés au Caveau des Patriarches

 

L’Autorité palestinienne (AP) proteste contre le projet d’Israël de rendre la grotte des patriarches accessible en fauteuil roulant et condamne cette initiative comme un acte de «judaïsation».

Les handicapés n’ont qu’à bien se tenir ! La protestation palestinienne fait suite à la décision du ministère israélien de la Défense en février dernier, d’installer un ascenseur pour rendre le site accessible en fauteuil roulant d’ici un an.

Actuellement, le seul accès au Caveau des Patriarches consiste à gravir des dizaines de marches. Les personnes en fauteuil roulant doivent renoncer à la visite ou être transportées. Pourtant, l’ascenseur qui sera installé bénéficiera aux visiteurs juifs, musulmans et chrétiens du lieu saint.

La condamnation de l’Autorité palestinienne la semaine dernière s’est concentrée sur la récente décision du Premier ministre Netanyahou d’installer l’ascenseur. L’AP décrit la visite de Netanyahou comme une «invasion»:

Télévision Palestinienne PA TV: «Il s’agit de l’achèvement d’un plan présenté par le Premier ministre [israélien] Netanyahu lors de sa dernière invasion d’Hébron, dont les résultats prendront le contrôle des terres de la mosquée [Ibrahimi] (c’est-à-dire la grotte des patriarches) ) et assembler un ascenseur électrique à l’intérieur de la mosquée pour rendre service aux colons qui souhaitent renforcer leur présence dans cette zone. » [Nouvelles officielles de PA TV, 21 avril 2020]

Toutes les activités et constructions menées par Israël à Jérusalem et à Hébron, même lorsqu’elles profitent à la population arabe, sont condamnées comme acte de «judaïsation» par l’Autorité palestinienne. Dans sa récente prise de position survenue au moment de la crise du COVID-19, l’Autorité palestinienne a déclaré qu’Israël tentait de «propager son épidémie de judaïsation» contre Hébron.

Source :  PMW

Une pensée sur “Les palestiniens ne veulent pas d’handicapés au Caveau des Patriarches

  • Avatar
    5 mai 2020 à 15 h 40 min
    Permalink

    Que les Palestiniens et l’Union européenne (la France en tête ) aillent distiller ailleurs leurs discours discriminants envers les handicapés.
    La France patrie des droits de l’homme ! Laissez moi rire!
    La France veut donner des leçons de morale ,pour mieux cacher sa veulerie et sa soumission au terrorisme arabo-musulman.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *