La justice espagnole fait un pas de plus contre BDS

Une victoire de plus pour Israël contre l’organisation méprisable du BDS en Espagne. La Cour Suprême a ratifié fin juin une décision selon laquelle le boycott est discriminatoire et illégal.

Nouveau coup dur pour BDS. La Cour Suprême espagnole à Madrid a ratifié la décision du Tribunal Régional de Madrid  annulant en janvier la décision  du conseil municipal de Rivas-Vaciamadrid de boycotter Israël. Les juges estiment que cette décision est  « discriminatoire ».

En mai 2016, le Conseil municipal de Rivas-Vaciamadrid était allé très loin. Cette banlieue comprenant environ 80 mille habitants et une pépinière de soutien communiste à Madrid, avait adopté la décision de boycotter les institutions, les entreprises et les organisations israéliennes  impliquées dans  la soi-disant « occupation ».

Le conseil municipal avait également décidé d’engager et de promouvoir une coopération avec le mouvement du BDS. Il s’agissait pour eux d’assurer « une bonne mise en pratique » de la décision sur le boycott. En juillet 2016, un tribunal de Madrid avait émis une ordonnance provisoire interdisant au conseil municipal tout boycott. En janvier, le tribunal a annulé la décision du conseil municipal concernant le boycott.

BDS est partial et totalement hostile à Israël estime la justice espagnole

Cette décision réaffirme que le BDS est de caractère « discriminatoire, partial et totalement hostile à Israël, à ses citoyens et à tous les sympathisants à l’État juif. »

En outre, la décision de justice a fortement mis l’accent  sur un point essentiel. L’idée selon laquelle les  résolutions du Conseil de Sécurité des Nations Unies (UNESCO) à cet égard ne constituent pas de base juridique concernant le boycott des institutions israéliennes.

Il s’agit du deuxième arrêt de la Cour Suprême d’Espagne contre le mouvement du BDS. Des tribunaux de moindre instance avaient déjà rendu plusieurs décisions contre le vote. En octobre, un tribunal espagnol de la région des Asturies avait également fait la une. Il avait statué que la décision ratifiée par le conseil municipal de Langreo en faveur du BDS, était illégale et discriminatoire.

En Espagne, BDS va de déconvenue en déconvenue. Au cours des deux dernières années, des militants pro-israéliens ont réussi à obtenir des dizaines de jugements et d’arrêts contre le mouvement BDS en Espagne. Certes, les décisions anti-israélienne sont cassées les unes après les autres. Mais il n’y a pas encore de sanctions contre les « sanctionneurs » !

Source: CFCA 

Nathalie Sivan

Nathalie Sivan

Chroniqueuse invétérée de Coolamnews, Nathalie est une passionnée de la société israélienne, de ses particularismes, ses richesses humaines mais aussi de ses incohérences.

Une pensée sur “La justice espagnole fait un pas de plus contre BDS

  • Avatar
    12 juillet 2017 à 9 h 17 min
    Permalink

    Commentaire de l’article Forum (qui censure les commentateurs ) « Affaire du Kotel: l’unité du peuple Juif menacée » (BDS n’existerait même pas si on réglait ces problèmes de Kotel plus que sérieux pour les Juifs!):
    Sur les photos nous voyons un groupe d’hystériques qui se font remarquer pour très vraisemblablement choquer les orthodoxes qui prient vraiment…….Le Kotel (le mur des prières ferventes et non point des lamentations chrétiennes !!) sert a prier D. et non point a faire un exhibitionnisme provocateur……il n’est point interdit de prier pour des femmes dans la tradition Juive de tous les temps depuis Moise (et Myriam) et même avant depuis Abraham et Sara….Ce qui est interdit c’est de venir faire semblant de prier pour se faire remarquer et de provoquer de la sorte des divisions entre nous…..

    Les Juifs religieux hommes ne mettent pas les tefilines (phylactères) en hurlant devant les églises et les mosquées (pour bien choquer ceux qui ne les veulent pas) car leur but est de venir prier Dieu et non point de venir faire CH… les autres en faisant semblant de prier et en ayant pour but évident d’imposer leurs présences a d’autre religions souvent contre eux ! Les religieux hommes juifs ont plutôt tendance a se cacher le visage, et a murmurer la prière entre leurs lèvres pour non point faire un spectacle pour un public contraire mais plutôt pour tenter d’être entendu UNIQUEMENT par D. …..

    Et bien, c’est ce qu’on demande aussi aux femmes : libres a vous de mettre les tefilines et de prier mais faites le CHEZ VOUS pour vraiment prier D ! Mais exposer votre nombril ou autre chose (en s’inspirant de l’Hystérique attitude américaine de parler fort a faire ch… tout le monde et a bloquer les rues en décolletés vertigineux et en jupes fendues en empêchant les autres de circuler en plein au milieu des rues pour mieux se faire voir) en hurlant plus fort que les autres votre semblant de prière, POUR EN REALITE CHOQUER tout en mimant une prière, ne nous apportera rien et c’est pourquoi on cassera même tout en Israel pour ne pas voir votre judaïsme vulgaire et décadent venir s’exhibitionner dans l’endroit le plus sacré du judaïsme dans le monde entier…..
    Allez plutôt hurler et montrer vos fesses au Saint Sépulcre ou a la mosquée au dôme d’or sur le mont du Temple : vous constaterez alors que vous vous ferez jeter de ces lieux pour non respect (voir vous prendrez même quelques pierres……)………On demande sur la place de notre Kotel le même respect que vous témoignez au catholicisme et a l’Islam et ce que vous ne faites point la bas ne le faites pas CHEZ NOUS sur nos lieux de prières! 5 millions de Juifs israéliens vous disent : « DEHORS votre exhibitionnisme hystérique qui dénigre la sainteté de notre lieu SACRE pour vos représentations provocatrices ! Faites votre spectacle au Théâtre ou sur la plage de Tel Aviv (la bas ils adorent ça et viennent même que pour ça)……mais venir le faire sur la Place LA PLUS SACRE DU JUDAISME c’est nous cracher a la gueule ! On ne se laissera pas faire et vous finirez même recouverte de goudrons et de plumes pour bien vous l’enfoncez dans le crane ! On n’achète pas notre lieu le plus sacre du Judaïsme même avec vos milliards de dollars américains : LE KOTEL DEMEURERA TOUJOURS UN LIEU OU ON VIENT PRIER ET NON POINT UNE SCENE SUR LAQUELLE ON VIENT SE PRODUIRE …..car ICI ON N’EST PAS DEVANT DES CAMERAS pour des spectateurs plus ou moins pervers, MAIS DIRECTEMENT SOUS L’OEIL DE D…

    Allez gonflez les arabes (en gardant les pompes aux pieds) et les chrétiens sur leurs lieux (en hurlant durant les messes avec un chapeau sur la tète!!!) et foutez nous la paix au Kotel : doit-on vous jeter des pierres dans la gueule pour vous le faire comprendre (comme on fait dans une mosquée) ou bien vous tabasser (comme le service de sécurité chrétien fait dans leurs lieux dits saints comme le saint sépulcre) pour vous faire comprendre l’infini respect, l’ATTITUDE DISCRÈTE et la tenue plus que décente a adopter devant le vestiges IMMINEMMENT SACRE de nos deux Temples détruits…….et que tout le pognon de la Terre réuni ne permettra pas qu’on transforme CE LIEU PLUS QUE SACRE en un cabaret de strip-teaseuses au nombril apparent, vêtues de tefilines qui viennent nous produire les show prières en 4 dimensions ?

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *