Journaliste libanais: les Arabes sont plus outrés quand Israël détruit une maison que quand eux-mêmes rasent des villes

Un journaliste de la rédaction anglophone du quotidien saoudien Al-Sharq Al-Awsat, basé à Londres, Samir Atallah, fustige la propension des pays arabes à s’offusquer de la destruction d’une maison (de terroriste:Ndlr) par Israël quand ils couvrent la destruction de villes entières par leurs propres forces.

«De l’océan Atlantique au Golfe, la grande patrie arabe « est dans les mains des médiateurs internationaux », écrit Atallah. Il note en outre, que de nombreux conflits arabes ont nécessité l’intervention de tiers tels que l’ONU.

Mais même dans ces cas, ajoute-t-il, les parties ne parviennent pas à un accord. Car les Arabes ne savent pas comment dialoguer et tombent systématiquement dans « les menaces plutôt que la discussion. »

Atallah souligne que les pourparlers de réconciliation ont échoué entre les factions politiques palestiniennes rivales du Fatah et du Hamas. Les Arabes ne sont capables que de dénoncer avec vigueur et indignation «l’ennemi brutal qui détruit une maison ou deux de temps en temps alors que le gracieux frère détruit des villes et les re-détruit. »

Rony Akrich

Rony Akrich

Rony Akrich 62 ans (les Passions d'un Hebreu) enseigne l'historiosophie biblique, il est l'auteur de 3 ouvrages sur la pensee Hebraique et ecrit nombre de chroniques et aphorismes en hebreu et francais. Il est le fondateur du "Cafe Daat" a Jerusalem (une forme d'universite populaire). Il reside a Kiriat Arba en Judee, pere de 7 enfants et 19 petits enfants

2 pensées sur “Journaliste libanais: les Arabes sont plus outrés quand Israël détruit une maison que quand eux-mêmes rasent des villes

  • Avatar
    10 décembre 2020 à 11 h 32 min
    Permalink

    tellement VRAI…

    Leur haine est aussi grande que leur betise…

    Répondre
  • Avatar
    10 décembre 2020 à 15 h 01 min
    Permalink

    Il n’y a pas que les arabes qui sont outrés lorsque Israël détruit des maisons de terroristes? L’ONU, l’UE ainsi que Merkel et le minable de l’Elysée aussi. avec eux c’est: touche pas à mon peuple inventé.
    ROSA

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *