Israël et la Jordanie négocient pour mettre fin à la crise du Mont du Temple

Israël mène des négociations intensives avec la Jordanie afin de mettre fin à la crise du Mont du Temple, dans la Vieille ville de Jérusalem, avant vendredi, jour au cours duquel des prières de masse de fidèles musulmans sont attendues autour du site.

Selon Ynet, qui cite des sources israéliennes et palestiniennes, la Jordanie est fortement impliquée dans les tentatives de calmer la situation, et le roi Abdallah s’est personnellement impliqué dans les négociations

Le chef de l’organisation du Waqf, basé en Jordanie, qui administre le lieu saint, a confirmé les contacts entre Israël et la Jordanie concernant les détecteurs de métaux installés dimanche après le meurtre de deux policiers israéliens sur ce même site vendredi dernier.

« Nous sommes en contact avec le gouvernement jordanien qui est en contact avec le gouvernement d’Israël », a déclaré le directeur du Waqf, Sheikh Azzam al Khati.

« Comme tout le monde le sait, la sécurité a toujours été entre les mains des Israéliens. Mais nous n’accepterons aucun changement, même pour la sécurité « , a-t-il déclaré.

Lire la suite sur JForum