Images rares du mariage du fils de l’Admour de Bobov

Après des mois de préparation, le mariage du fils de l’Admour de Bobov  s’est déroulé le 22 mai dernier. Des milliers de Hassidim et invités ont convergé au Floyd Benett Field à Brooklyn. Pour accueillir tous les invités, plusieurs tentes extra-larges ont été installées.

Les Hassidim de Bobov sont membres de la dynastie hassidique de Bobov, c’est-à-dire originaire de Bobowa, une ville galicienne dans le sud de la Pologne. Leur centre actuel se trouve dans les environs du Borough Park de Brooklyn. Les Bobover possèdent également des branches dans la section Williamsburg de Brooklyn, Monsey, Miami, Montréal, Toronto, Anvers et Londres.

En Israël, les Bobover ont établi des branches à Jérusalem, Bnei Brak, Ashdod, Betar Illit et une enclave, Kiryat Bobov, à Bat Yam. La synagogue de Bobowa, vandalisée pendant la Seconde Guerre mondiale, a été restaurée et est utilisée régulièrement lors des pèlerinages organisées par les Hassidim de Bobov sur les tombes de leurs Rebbe.

Une pensée sur “Images rares du mariage du fils de l’Admour de Bobov

  • Avatar
    27 mai 2018 à 14 h 06 min
    Permalink

    La Shul du rebbe a été en partie restauré ( Travaux en cours) sous la direction de Rav Duvid Singer de Brooklyn et d Adam Bartosz directeur des musée de Tarnow. Financé par la famille Scharf de Bielsko Billitz qui ont habité en France juste après la guerre et avant de partir à NY. La yeshiva est devenue une école. Pour les clefs du cimetière il faut demander au syndicat d’initiative

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *