Eurovision : Madonna cédera-t-elle aux appels de BDS et de Roger Waters ?

Presque toutes les tentatives d’organisation de concert en Israël subissent des pressions de la part des militants propalestiniens dans le cadre de la campagne BDS. Mais le concours Eurovision dépasse toutes les campagnes de haine contre l’Etat Juif.

Toujours en pole-position dans le dénigrement d’Israël, Roger Waters a appelé Madonna à annuler son apparition à la finale de l’Eurovision. Un concours qui aura lieu à Tel Aviv le 18 mai. Pour Waters, sa présence normaliserait « l’occupation, l’apartheid, le nettoyage ethnique, l’incarcération des enfants et le massacre de manifestants non armés ».

L’ADL (Anti-Defamation League) a longtemps défendu Waters face aux accusations d’antisémitisme. Mais en 2013, elle avait expliqué que « les théories du complot antisémites » avaient « envahi la totalité des points de vue » de l’ancien homme fort des Pink Floyd.

Tandis que certains – comme Lorde, Elvis Costello et Cat Power – ont cédé, la majorité des artistes ont résisté aux appels au boycott d’Israël.

Madonna et Israël

Madonna a toujours entretenu des liens particuliers avec Israël. A maintes reprises, elles a exprimé son amour pour « ce pays cher à son cœur ».

Elle a lancé sa tournée MDNA à Tel Aviv en 2012 et étudie la Kabbale, une branche mystique du judaïsme. En 2015 cependant, elle a déclaré  n’être affiliée à aucun groupe religieux spécifique.

Sa performance à l’Eurovision, inclura une nouvelle chanson de son prochain album. Sa prestation devrait coûter environ un million de dollars pour la mise en scène.  160 personnes entourent sa venue. Pour l’heure, la star n’a pas daignée répondre aux pressions de Roger Waters. Dans son entourage, on précise qu’elle n’a jamais cédé aux pressions de toutes parts. Il serait donc bien étonnant qu’elle flanche sur ce point à propos d’Israël.

Cette participation insolite à Tel-Aviv est financée par le milliardaire canadien Sylvan Adams et représentera à ce jour la performance la plus chère de l’Eurovision.

2 pensées sur “Eurovision : Madonna cédera-t-elle aux appels de BDS et de Roger Waters ?

  • Avatar
    21 avril 2019 à 14 h 15 min
    Permalink

    il faut que tous les juifs du ;monde entier refuse les chansons de ce roger waters et se refuse d’acheter ses disques de quelque façon que ce soit ainsi d’assister a ses concerts ou qu’ils se produise. décider qu’israel est un pays a ne pas fréquenter c’est une honte surtout quand on ne connait pas ce pays ni visiter pour voir et se faire une opinion en se basant sur ses adversaires menteurs et cruels

    Répondre
  • Avatar
    21 avril 2019 à 14 h 23 min
    Permalink

    je voudrais savoir : est ce que ce monsieur roger Walter est président de la musique contemporaine ou président des productions de musique ou ou porte parole de tous les chanteurs du monde pour ce permettre d’envoyer des recommandations ou d’interdiction.
    je voudrais savoir si ce monsieur ne chante pas dans les pays arabes ou chinois ou des pays africains tueurs d’enfants et kidnappeurs ,peut être reçoit-il de l’argent pour cela, il n’y a jamais de fumée sans feu.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *