3 heures du matin, la Hatikva résonne au Likoud

 

La soirée électorale a débuté sur l’avance en terme de mandats, du parti de centre-droit « Kahol Lavan ». Benny Gantz a même prononcé le discours de la victoire pour son camp. Mais au fur et à mesure du dépouillement des voix, le Likoud a rattrapé son retard. La victoire du bloc de droite est acquise.

65 pour le bloc de droite contre 55 pour ses adversaires. Et encore ! Les deux listes arabes sont comptabilisées face à la droite alors qu’elle n’ont aucune intention de prendre part à un gouvernement Gantz.

Les 2 à 300 000 voix non encore dépouillées (celles des militaires, des prisonniers des personnes malades etc.), sont en général favorables à la droite. Elles viendront sans doute, renforcer la nouvelle coalition que s’apprête à former Binyamin Netanyahou pour son cinquième mandat. Vers 3 h du matin, juste après son discours de victoire, le Premier ministre israélien entonne la Hatikva, entouré des membres de sa liste.

David Sebban

David Sebban

Fondateur et Rédacteur en chef de Coolamnews. Journaliste TV et Radio, formateur et enseignant en communication, David est spécialisé dans l'actualité proche-orientale en général et israélienne en particulier.

Une pensée sur “3 heures du matin, la Hatikva résonne au Likoud

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *