20 arguments historico-politiques imparables en faveur d’Israël

Devant l’avalanche de questions posées sur les forums de Coolamnews, ainsi que sur notre page Facebook. Devant les contrevérités assénées par les détracteurs d’Israël dans leurs commentaires, y compris dans nos propres forums, voici une série d’arguments historiques issus du blog CORSICA-ISRAËL qui aidera les personnes bien intentionnées à trier le grain de l’ivraie.

Vous vouliez des arguments, en voici 20 ! Ces faits démontent toutes les théories des antisionistes chroniques et autres spécialistes de la haine antijuive. A diffuser au plus grand nombre !

  1. Nation et Jérusalem? Israël est devenu un État en 1312 BCE, deux mille ans avant la montée de l’Islam.

  2. Les réfugiés arabes en Israël ont commencé à s’identifier en tant que Palestiniens en 1967, deux décennies après la création de l’Etat moderne d’Israël.

  3. Après la conquête de la terre en 1272 avant notre ère, les Juifs ont gouverné la terre pendant mille ans. Ils ont été présents en continu pendant 3 300 ans.

  4. Le seul contrôle arabe après l’occupation en 635 av. J.-C. n’a duré que 22 ans.

  5. Pendant plus de 3 300 ans, Jérusalem était la capitale juive. Jérusalem n’a jamais été la capitale d’une entité arabe ou musulmane. Même les Jordaniens, quand ils ont conquis Jérusalem n’en ont pas fait leur capitale. En outre, les dirigeants arabes ne l’ont pas visitée.

  6. Jérusalem est mentionnée plus de 700 fois dans la Bible et pas une fois dans le Coran.

  7. Le roi David a fondé la ville de Jérusalem, Mohammed n’y a pas mis les pieds.

  8. Les Juifs prient avec leurs visages vers Jérusalem, les musulmans prient avec leurs visages vers la Mecque. S’ils sont entre Jérusalem et la Mecque, alors ils se tournent vers la Mecque, le dos à Jérusalem.

  9. Réfugiés arabes et juifs? En 1948, les dirigeants arabes ont encouragé les réfugiés arabes à quitter Israël en promettant de purifier la terre des Juifs. Soixante-huit pour cent d’entre eux ont fui sans jamais voir un soldat israélien.

  10. Les réfugiés juifs ont été forcés de fuir les pays arabes à cause de la violence, de la persécution et des pogroms de la part des Arabes.

  11. Le nombre d’Arabes ayant quitté Israël en 1948 est estimé à 630 000. Ils sont aussi nombreux que les réfugiés juifs ayant fui les pays arabes.

  12. Les réfugiés arabes n’étaient délibérément pas absorbés dans les pays arabes, malgré leur vaste territoire. Sur les 100 000 000 réfugiés dans le monde depuis la Seconde Guerre mondiale, ils forment le seul groupe qui n’a pas été intégré dans les pays d’accueils. Les réfugiés juifs ont tous été absorbés en Israël, un pays pas plus grand que le New Jersey.

  13. La lutte arabo-israélienne? Les Arabes ont initié cinq guerres et les ont perdues. Israël s’est défendue à chaque fois et a gagné.

  14. La charte du Fatah appelle toujours à la destruction d’Israël. Israël a transféré aux Palestiniens la majorité des territoires de Judée et de Samarie, pour une autonomie sous Autorité palestinienne. Israël leur a même fourni des armes.

  15. Pendant la domination jordanienne, des lieux saints juifs ont été pillés et les Juifs ont été privés de leur droit. Sous la domination juive, tous les sites musulmans et chrétiens ont été préservés et ouverts ainsi que les sites de toutes les religions.

  16. Sur les 690 résolutions de l’Assemblée générale de l’ONU en 1990, 429 étaient contre Israël.

  17. L’ONU était silencieuse lorsque 58 synagogues à Jérusalem ont été détruites par les Jordaniens.

  18. Les Nations Unies ont gardé le silence lorsque les Jordaniens ont systématiquement profané l’ancien cimetière juif sur le mont des Oliviers.

  19. L’ONU était silencieuse lorsque les Jordaniens ont appliqué des politiques telles que l’apartheid qui a empêché les Juifs d’atteindre le Mont du Temple et le Mur des Lamentations.

  20. Le monde a condamné la présence israélienne au sud Liban et dans la bande de Gaza. Le monde condamne toujours Israël après son retrait du sud-Liban puis de la bande de Gaza.

SOURCE: https://corsica-israel.blogspot.com/?m=1

10 pensées sur “20 arguments historico-politiques imparables en faveur d’Israël

  • Avatar
    1 juin 2018 à 10 h 00 min
    Permalink

    Et il y a toujours eu une majorité juive à Jérusalem

    Répondre
  • Avatar
    1 juin 2018 à 10 h 39 min
    Permalink

    le mur occidental, personne ne se lamente devant ce mur, ni ailleurs d’ailleurs, les juifs construisent leur pays et c’est une merveille.
    il manque çà ce tableau ceux qui tirent les ficelles de tout ça, ceux qui financent l’ONU et l’Unrwa et qui nous obligent à nous justifier, à justifier les évidences. les juifs viennent de judée ..

    Répondre
    • Avatar
      1 juin 2018 à 11 h 38 min
      Permalink

      Le mot  » lamentations  » était choisi pour exprimer le deuil du TEMPLE après sa destruction ! Aujourd’hui c’est un message d’espérance car on sait qu’il sera reconstruit ! Il devrait se nommer le Mur de l’Espérance ! Cela enragerait un peu plus les arabes qui ont tellement peur pour leur verrue , la Demeure de l’Ange déchu ! ( pour parler soft )

      Répondre
    • Avatar
      1 juin 2018 à 16 h 46 min
      Permalink

      Si je ne me trompe pas, le mur des Lamentations, est le nom donné au Kottel par les Arabes quand les Juifs ne pouvaient pas y accéder. Et, nous, malheureux que nous sommes avons gardé cette appelation.
      En ce qui concerne l’implication d’Israel au niveau humanitaire, ce n’est pas pour rien que l’Espagne veut redonner aux descendants Juifs d’antan, leur nationalité espagnole. L’Espagne comme tous les pays européens se remplis de migrants qui n’ont que faire de l’évolution de l’humanité et de son bien-être.
      Ils ont vendus 10 millions de Juifs pour 100 millions d’Arabes

      Répondre
  • Avatar
    1 juin 2018 à 10 h 55 min
    Permalink

    Le point suivant devrait sans doute etre plus souvent rappele. Israel contribue de facon exceptionnelle, en rapport ou non a sa taille, aux progres de l’humanite: dans les problemes de l’eau, qu’Israel est essentiellement en passe de resoudre (alors que ses ennemis n’y voyaient
    qu’un autre motif d’alimenter la guerre); dans les progres de l’agriculture, et l’application de ceux-ci a une resolution possible des problemes de la faim en Afrique; en medecine; en informatique et haute technologie … Si un Etat doit meriter son existence au regard de ce qu’il apporte au monde, Israel est a l’evidence celui qui est en tete dans la region, voire au-dela.

    Répondre
  • Avatar
    1 juin 2018 à 11 h 30 min
    Permalink

    Tout cela est connu par tous ! sauf les demeurés qui ne cherchent pas à savoir car emplis de haine envers le juif !! et cela ne changera pas , les fils des nazis hitlériens et musulmans ne disparaîtront jamais , au contraire ils s’amplifient ; on le sait , lisez les prophéties de Zacharie, de Daniel :  » toutes les nations se ligueront contre ISRAEL devant Jérusalem et elles seront foulées au pied  » . Et ceux qui bénissent ISRAEL ( je reconnais les évangéliques ) seront bénis et ceux qui maudissent ISRAEL seront maudits !
    Alors la guerre sera inévitable , ISRAEL va souffrir mais il sera Vainqueur grâce au DIEU des Armées , l’Eternel son DIEU !!

    Répondre
  • Avatar
    1 juin 2018 à 17 h 01 min
    Permalink

    « Le seul contrôle arabe après l’occupation en 635 av. J.-C. n’a duré que 22 ans. »

    Vous voulez dire ap.

    Répondre
  • Avatar
    2 juin 2018 à 15 h 07 min
    Permalink

    Très intéressant aussi:
    Les conclusions de la cour d’Appel de Versailles (date très récente) au sujet du tramway de Jérusalem.

    Répondre
  • Avatar
    3 juin 2018 à 16 h 06 min
    Permalink

    Pour ce qui est des réfugiés juifs ayant fuit les pays arabes, ils sont plutôt de l’ordre de 850 000 à 900 000 âmes. Donc beaucoup plus nombreux que les 630 000 arabes…

    Répondre
  • Avatar
    3 juin 2018 à 19 h 42 min
    Permalink

    Il y a contradiction entre le premier et troisième argument sur la date
    le premier dit « Israël est devenu un État en 1312 BCE »,
    le troisième dit « Après la conquête de la terre en 1272 avant notre ère »

    Les deux dates sont fausses car les fils d’Israël ont conquis la terre en 1550 BCE ou avant notre ère (selon la datation au carbone 14, sortie d’Egypte 1600 BCE)

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *