Temi, le petit robot israélien que vous allez adorer

Qui dit véritable ami de l’homme dit robot israélien ! L’automatisation industrielle et la robotique ont déjà largement remplacé de nombreuses tâches manuelles et ce, dans quasiment tous les domaines.

Ainsi allons-nous les y rencontrer de plus en plus souvent, tantôt chauffeurs de voitures automatiques, tantôt responsables de chaînes de montage et ses ouvriers, d’une petite grand-mère ou de tout un super marché, ou chefs d’équipe de caissiers et caissières aussi virtuels que les comptes dont ils sont redevables ne le sont pas tout à fait, quoi que…!

Tous créés avec pour point de départ la vision d’un futur qui n’en finit plus, bien vivants, le marché des « robots » qui représentait l’an dernier un gâteau de 44 milliards de $ projette de dépasser les 69 milliards de$ en 2023..

Mais passons du général au particulier et écoutons le créateur, le PDG Yossi Wolf, parler de sa créature !

Temi est un robot personnel de 3 pieds de haut doté d’un écran tactile de 10 pouces. Fait pour répondre aux questions, commander des courses, vérifier qu’elles sont bien livrées, vous faire écouter de la musique et contrôler votre état sans vous importuner mais vous suivre partout dans la maison ».

Il répond à toutes mes attentes.

« J’ai créé Temi, explique-t-il, après être allé rendre visite à ma grand-mère et remarqué comme elle était devenue maladroite, ses mains ne lui répondant quasiment plus à tel point qu’il lui était difficile de tenir une tasse de thé, voire par extension se servir de son smartphone. Sachez que Temi ne vise pas à remplacer l’interaction humaine, mais plutôt à maintenir les adultes âgés en contact et en interaction avec le monde extérieur.

Et d’expliquer qu’après avoir participé d’un monde militaire dans lequel il a passé des années à fabriquer des robots tout terrain pour se défendre soit, mais au moyen d’explosifs livrés à domicile pour y exploser ( ! ), il a décidé de fabriquer un robot convivial et pacifique capable d’intégrer une technologie inégalée à un prix abordable.

… Ce qui eut l’heur de plaire au géant de la technologie et du commerce de détail Amazon qui se fit un plaisir de prendrde sous son aile le petit Temi, faisant   de lui le premier robot intelligent, mobile et personnel au monde, alimenté par une intelligence artificielle.

Petit robot humain plus qu’humain…

… Gageons que Temi, cet hybride natif d’Israël ne reniera pas son côté machine et mettra son intelligence aussi artificielle soit-elle au service de nos jeunes soldats en prenant l’initiative pour neutraliser les tunnels palestiniens bourrés d’explosifs d’y aller en leur lieu et place…

Bely Landerer

Bely Landerer

Avec Bely, Coolamnews vous propose un œil iconoclaste terriblement avide du monde qui l’entoure

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *