Shlomo Artzi interrompt son concert pour un hommage poignant

(Vidéo) Le public retient son souffle. Shlomo Artzi, le chanteur le plus populaire d’Israël, a dédicacé ce dimanche une chanson à Ziv Hajbi, 35 ans, père de trois enfants.

Il a succombé à l’attentat de Barkan perpétré une semaine auparavant ( le 7 octobre).

« Ziv a été abattu de bon matin alors qu’il venait d’arriver à son travail. Il s’avère qu’il avait l’intention d’assister à ce concert. Aujourd’hui, il aurait célébré ici avec nous son anniversaire. Je voudrais lui dédier cette chanson à lui et sa famille », a confié le chanteur, visiblement ému.

Outre Ziv Hajbi, l’attentat a fait une autre victime. Il s’agit de  Kim Levengrond Yehezkel, 29 ans, une femme mariée et mère d’un bébé. Le terroriste court toujours…

 

David Sebban

David Sebban

Fondateur et Rédacteur en chef de Coolamnews. Journaliste TV et Radio, formateur et enseignant en communication, David est spécialisé dans l'actualité proche-orientale en général et israélienne en particulier.

Une pensée sur “Shlomo Artzi interrompt son concert pour un hommage poignant

  • Avatar
    16 octobre 2018 à 23 h 21 min
    Permalink

    Le terroriste court toujours et continuera de courir encore….puisqu’on est plus enclin a protéger les palestiniens qui assassinent en Israël que les Juifs Israéliens qui se font massacrer dans les supermarchés…..Si on l’attrape un jour, vu qu’il peut se planquer chez n’importe quel palestinien (y compris chez bar Abbas Ma’hmerd allias Abou Zevel) de Judée Samarie (Cis jordanie) qui approuve son acte, comme chez n’importe quel arabe israélien de Jérusalem Est qui l’applaudit des deux mains,….. donc, si on l’attrape un jour, l’assassin rejoindra une prison Palace encore plus luxueuse qu’un palais des Mille et une nuit…… Il est même possible que des membres du gouvernement israélien viennent présenter des condoléances aux familles endeuillées avant de téléphonez aux prisons pour palestiniens afin de s’enquérir si le « nouveau prisonnier politique » ne manque de rien et s’il souhaite bénéficier d’un jakusi personnel dans sa cellule tout confort ! ………

    La peine de mort a été votée a la majorité a la Knesset et 75% de la population d’Israël exigent l’exécution immédiate de cet assassin a gerber (en se foutant de savoir qu’il a 23 ans : le fumier doit crever au plus vite!!!!). On souhaite TOUS qu’il soit attrape et EXÉCUTÉ immédiatement et dans le plus grand secret : ainsi si la France trouve la sentence inhumaine, notre gouvernement pourra lui répondre des la première protestation que l’assassin est déjà trépassé selon la loi locale dûment votée ….

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *