Le premier sommet des médias chrétiens se déroulera…à Jérusalem

Israël accueillera le premier Sommet des médias chrétiens à Jérusalem à la mi-octobre. 

Sous l’égide du gouvernement israélien, ce sont près de 140 participants, collaborateurs de plus de soixante-dix médias chrétiens, qui devraient se réunir à Jérusalem du 15 au 18 octobre prochain pour le premier sommet des médias chrétiens.

L’objectif de ce sommet est avant tout d’offrir à ces prescripteurs, professionnels de la communication et des médias, la réalité la plus exhaustive possible d’Israël, notamment quant à ses choix stratégiques et politiques qui paraissent le plus souvent controversés dans la presse internationale. « Nous avons estimé que le 50e anniversaire de la réunification de Jérusalem serait une bonne occasion de tenir une telle conférence », a déclaré à Haaretz Nitzan Chen, directeur du Bureau de presse du gouvernement israélien. « Nous espérons que ces journalistes deviendront ainsi de bons ambassadeurs pour Israël. Et si cette conférence réussit, l’idée est de la reconduire chaque année ou une année sur deux », a-t-il ajouté.

Visite dans le Goush Etsion

Également parrainé par le ministère des Affaires étrangères et le ministère des Affaires de Jérusalem, l’événement, qui s’étalera sur quatre jours, prévoit la visite du Goush Etsion – la région la plus dense en population israélienne en Judée-Samarie -, ainsi que la ville de  Bethléhem et le Musée des Amis de Zion à Jérusalem. Plusieurs conférences animeront ces journées, notamment sur des sujets liés à la couverture médiatique d’Israël. L’occasion également de rencontrer les plus hautes personnalités de l’État, le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahou en tête, le Président Reuven Rivlin ou encore le maire de Jérusalem Nir Barkat.

En collaboration avec le « National Religious Broadcasters », association internationale non partisane de communicants chrétiens, qui rassemble plus de 1 100 organisations membres, le Bureau de presse du gouvernement israélien a invité près de 140 professionnels chrétiens des médias et de la communication suite à des consultations gouvernementales.

Katja Epelbaum

Katja Epelbaum

Diplômée de la Sorbonne en Science politique et en Histoire, j'ai toujours su que je m’épanouirais professionnellement dans l’écriture. Depuis l'Alya, Katja collabore avec le journal Hamodia et Le Mag, et poursuit différents projets d’écriture.

2 pensées sur “Le premier sommet des médias chrétiens se déroulera…à Jérusalem

  • Avatar
    14 septembre 2017 à 14 h 54 min
    Permalink

    Une très bonne initiative, mais un petit bémol tout de même, le nombre de représentant du gouvernement Israélien, me parait excessive ….Mais bon, …..!

    Répondre
    • Avatar
      14 septembre 2017 à 14 h 55 min
      Permalink

      Pour terminer, cela donnerait une impression que cela soit Israël et son gouvernement qui manipule, cette rencontre……….!

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *