Paris : Un chauffeur de taxi veut égorger son passager israélien

Ronen Ederi (photo) n’en revient toujours pas. Alors qu’il rendait visite à son frère dans la capitale française, un chauffeur de taxi arabe à tenté de l’égorger lorsqu’il s’est rendu compte que son passager parlait en hébreu.

Risqué de prendre un taxi à Paris ! Ronen Ederi a raconté sa mésaventure au cours de l’émission « Night Live » diffusé par Keshet sur la 12e chaine de la télévision israélienne.

Après un vol de 8 heures en provenance de Miami, Ronen prend un taxi à son arrivée à Paris. Il indique au chauffeur l’adresse de son frère et active le « Waze », afin de constater que le véhicule suit la bonne route…Tout se passe bien dans un premier temps. Ronen Edri passe quelques coups de fil, dont certains en hébreu. Le volume de la radio étant élevé, il demande au conducteur de baisser légèrement.

Ce dernier explose : « Qui tu es toi, pour qui tu te prends ? Tu ne vis pas ici et tu n’as aucun droit ! Cette voiture ne t’appartient pas ». Après quelques insultes en français, le ton se fait encore plus menaçant : « Je vais te montrer ce que les musulmans font à des gens comme toi ».

Ederi se sentant clairement menacé, demande au chauffeur de stopper le véhicule. Il lui signifie que dans le cas contraire, il ne règlerait pas la course. Le conducteur fait la sourde oreille et poursuit son chemin tout en appelant un ami au téléphone. « Je saisi que les deux hommes parlent de moi mais ne comprenant pas trop le français, j’enregistre leur conversation sur mon Whatsapp et l’envoie à mon frère pour qu’il traduise ce qui se dit », se remémore Ronen.

« je suis prêt à lui trancher la gorge dans mon taxi « 

Selon un extrait diffusé dans l’émission, on entend le chauffeur : « Je suis avec un homo qui prétend ne pas vouloir payer la course (…) je vais le faire, ne t’inquiète pas (…) Ce fils de pute, je suis prêt à lui trancher la gorge dans mon taxi ».

Entre temps, le taxi arrive à destination. Le chauffeur montre la rue du doigt et lance en direction de son passager : « Tu dois descendre ici mais je ne t’arrête pas là, je t’emmène avec moi ». A ce stade, Ederi comprend qu’il doit agir. Il ouvre la portière arrière alors que la voiture roule.

« J’ouvre la portière. Pendant 15 secondes, j’avais la moitié du corps à l’extérieur. Le chauffeur accélère puis il se tourne vers moi avec un couteau et tente de me poignarder. C’est à ce moment que j’ai sauté hors de la voiture. J’avais mal mais peur aussi que ce fou fasse marche arrière. Alors j’ai couru avec une cheville cassée, jusqu’à la maison de mon frère », raconte Ronen.

Ensemble, ils se rendent au poste de police pour y déposer une plainte. Les policiers n’en croient pas leurs oreilles. Ils demandent à Ronen de rester en France pour les besoins de l’enquête. Encore sous le choc, le touriste israélien préfère rentrer au plus vite en Israël.  « Je voulais rentrer à la maison en Israël », a déclaré Edery, mais il reconnait que depuis, il « pense constamment à retourner là-bas pour que ce gars aille en prison, c’est ce qu’il mérite ».

SOURCE: MAARIV

David Sebban

David Sebban

Fondateur et Rédacteur en chef de Coolamnews. Journaliste TV et Radio, formateur et enseignant en communication, David est spécialisé dans l'actualité proche-orientale en général et israélienne en particulier.

5 pensées sur “Paris : Un chauffeur de taxi veut égorger son passager israélien

  • 20 mars 2018 à 2:25
    Permalink

    Braucoup d Israeliens sont tres mal informes sur la france .Ce genre  » d incidents , surtout des agressions verbales sont quasi quotidiens .
    Les taxis entre autres sont majoritairement arabes . Et tres bientot , tout le reste !

    Répondre
  • 20 mars 2018 à 10:36
    Permalink

    Eh ouais les arabes en France font tous ce qu ils veulent sans craindre quoi que ce soit.
    Jamais de la vie cet incident aurait pu arriver chez nous parce que chez nous on les contrôle et ils rasent les murs …

    Répondre
  • 21 mars 2018 à 9:21
    Permalink

    Commentaire de l’article « La loyauté envers Israel et les résidents permanents en Israel » car Forum censure les commentaires la-bas :
    Si pour Jamal Zahalka, depute de la liste unie Jerusalem est ne fait pas partie d’Israel, les encules d’habitants de ce quartier devraient arreter de venir foutre les pieds en Israel…..Qu’ils aillent Tous travailler dans les bleds palestiniens OU BIEN QU’ILS CREVENT SANS FRIC…surtout qu’en passant certains fumiers en profitent pour deteriorer du materiel (comme eclater a grands coups de pied les retroviseurs de voitures aux plaques d’immatriculations jaunes a Jerusalem ouest a 4h du matin lorsque tout le monde dort) et pour tuer des Juifs sur le trajet jusqu’a leur boulot…..L’attentat de la yechivah Merkaz Arav de Jerusalem (dans la rue parallele a la rue Keriat Moshe) fut realise par un employe d’entretien qui est un habitant de Jerusalem Est : il profita de son boulot en gagnant l’argent des Juifs en Israel pour massacrer des etudiants inoffensifs de 15 ans d’age…..

    Nous préférons voir crever la totalité de la population de Jerusalem Est même si elle était constituée de 95% d’innocents (ce qui est TRES LOIN d’être le cas puisqu’ils ont l’habitude de faire une fête collective de liesse a chaque fois qu’un Juif d’Israël, y compris BEBE DE QUELQUES MOIS, se fait assassiner et ils emmerdent les Juifs en faisant du tapage nocturne avec pétarade constante et COLLECTIVE tous les vendredi soir afin de faire chier les Juifs avoisinant qui font Chabbat) et de 3% d’assassins car les 3% pourraient massacrer des centaines de Juifs a Jérusalem !

    Ne me voyez pas inhumain dans mes propos car les français et l’Europe en général ont le même principe et SONT 100 FOIS PLUS DÉGUEULASSES : ils préfèrent voir la totalité des syriens crever chez eux FEMMES et ENFANTS COMPRIS (et c’est bien ce qui se passe par centaines de milliers la-bas….) plutôt que de les accueillir en Europe sous prétexte qu’au milieu de millions d’innocents réfugiés peuvent se cacher 3 terroristes qui peuvent faire des attentats…Est-il normal de laisser crever des millions d’innocents en Syrie pour éviter les attentats groupusculaires, qui ont lieu toutes les morts d’évêques en plus, de 3 personnes hypothétiques qui pourraient se glisser parmi les réfugies ??? Si ça vous parait normal, alors moi je trouve aussi tout a fait normal de laisser crever la totalité des enculés qui habitent Jérusalem Est pour éviter qu’un seul d’entre eux ne vienne tuer un ou plusieurs Juifs dans la partie juive de Jérusalem ou ailleurs en Israel…et en disant ça je suis moins dégueulasse que les français qui laissent crever SANS PITIE des millions d’innocents syriens pour 3 terroristes hypothétiques…moi je me contente de ne laisser crever que 300 000 ou 400 000 personnes pour surement plus d’une centaine d’encules parmi eux qui s’apprêtent a venir poignarder des Juifs d’Israël dans le dos ou même dans leur sommeil…..

    Répondre
  • 22 mars 2018 à 11:58
    Permalink

    * Les policiers n’en croient pas leurs oreilles. *

    Parce qu’ils n’ont pas cru AUSSI leurs oreilles à la défenestration par l’arabe de la malheureuse femme Madame Halimi!?

    JUIFS QUITTEZ CETTE FRANCE!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *