Le niveau du lac de Tibériade il y a 5 mois…et aujourd’hui

Pour tous ceux qui n’auront pas l’occasion de voir de leur propres yeux, pendant les fêtes de Pessah,  la beauté du lac de Tibériade, voici un avant gout.

Depuis le début du mois d’avril le lac de Tibériade a gagné près de 40 centimètres. L’hiver qui vient de s’achever a été particulièrement généreux en précipitations. Le niveau du lac a augmenté de 3 mètres 08 en tout…un record !

Le lac de Tibériade avant l'hiver et aujourd'hui
Le lac de Tibériade avant l’hiver et aujourd’hui

Les clichés ci-dessus nous ont été envoyés par Haïm,  un lecteur de Coolamnews. Il précise : « Et encore, depuis que j’ai pris la seconde photo, le lac a gagné 10 bons centimètres ».

En 2001, le lac a atteint son niveau le plus bas jamais enregistré, à -214,87 mètres. Il s’agit d’un repère appelé « ligne noire. » Il se situe aujourd’hui à  moins 211,50 mètres au dessous du niveau de la mer. Il manque encore 2,70 mètres au lac pour atteindre la ligne rouge supérieure.

 

David Ygal

David Ygal

Observateur du monde juif et sioniste convaincu. Opposant à la pensée unique et aux manipulations politiques. Passionné par la Torah et le Talmud. Prône l'Unité inconditionnelle du Peuple juif, autour de la Torah et de ses Sages. Habite en Israël.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *