La stratégie en trois phases du Hezbollah contre Israël

Avant de quitter son poste de commandant de la région nord de l’armée israélienne, pour rejoindre de celui du commandant des forces terrestres, le général Yoel Strick a dressé son bilan sur les préparatifs du Hezbollah pour la prochaine guerre.

Selon lui le Hezbollah a mis en place une stratégie en 3 phases pour la prochaine guerre contre Israël. Il explique que premièrement, les miliciens chiites ont formé des groupes défensifs. Ils pourront être déployés tout au long de la frontière, pour combattre Tsahal, en cas d’opération terrestre.

Deuxièmement, Strick a évoqué la capacité de feu énorme du Hezbollah qui comprend plus de 100 types de missiles de portées différentes. Certains sont précis et peuvent atteindre des cibles stratégiques sur le front israélien interne.

Enfin, la troisième phase qui aurait été mise au point par le Hezbollah, réside d’après lui, dans sa force offensive.  Elle aura pour mission d’occuper des terres dans la Galilée. « Le Hezbollah a toujours l’intention d’envahir la Galilée via un réseau de tunnels transfrontaliers», a-t-il déclaré.

Évoquant l’existence de lacunes sur le front interne israélien, à savoir  dans le domaine des fortifications, il a recommandé en cas  de conflit, l’évacuation immédiate des localités israéliennes situées à proximité du Liban. Il s’agit de « protéger les civils et d’améliorer la liberté d’action opérationnelle de Tsahal ».

Pour pallier à cette menace constante de la part du Hezbollah, le général Yoel Strick a révélé aussi que Tsahal a créé une nouvelle unité militaire. Elle combine désormais plusieurs forces et unités, terrestre, aérienne, génie, artillerie,  et des renseignements.

David Ygal

David Ygal

Observateur du monde juif et sioniste convaincu. Opposant à la pensée unique et aux manipulations politiques. Passionné par la Torah et le Talmud. Prône l'Unité inconditionnelle du Peuple juif, autour de la Torah et de ses Sages. Habite en Israël.

2 pensées sur “La stratégie en trois phases du Hezbollah contre Israël

  • Avatar
    21 avril 2019 à 18 h 49 min
    Permalink

    Tsahal a une seule contre offensive en une étape définitive, vitrification du Liban !

    Répondre
  • Avatar
    22 avril 2019 à 2 h 35 min
    Permalink

    A ce fils de …., prépare-toi à rejoindre les bas fonds, plus personne ne retient le Mossad en ce qui te concerne !!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *