Joie en Alaska, stupeur en Iran, le Arrow 3 israélo-américain fonctionne

Israël et les États-Unis ont testé avec succès le système d’interception de missiles Arrow 3 ce week-end. Le Arrow 3 a été spécifiquement transporté d’Israël en Alaska pour le test de fusée. Vidéo.

La joie était palpable en Alaska. Sans doute un peu moins en Iran.  Israël et les États-Unis ont annoncé qu’ils avaient mené conjointement avec succès des tests du système de défense antimissile perfectionné Arrow-3 contre des missiles à longue portée.

«Ils ont réussi au-delà de toute imagination. Le Arrow 3 – avec un succès total – a intercepté des missiles balistiques au-delà de l’atmosphère à des altitudes et une vitesse sans précédent. L’exécution était parfaite et les résultats précis « , a annoncé dimanche le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou au début de la réunion hebdomadaire du Cabinet.

«Aujourd’hui, Israël a la capacité d’agir contre les missiles balistiques qui pourraient être lancés contre nous depuis l’Iran ou ailleurs. C’est un grand succès pour la sécurité d’Israël », a également déclaré Netanyahou.

 

Fiers de notre partenariat avec l’État d’Israël

L’ambassadeur des États-Unis en Israël, David Friedman, a déclaré lors de la réunion: «Nous sommes très fiers de notre partenariat avec l’État d’Israël. Fiers également du financement que nous avons prévu à cet effet, de l’expertise technique que nous avons ajoutée. Evidemment notre espace aérien était disponible pour cet essai en Alaska.

«C’est un exemple extraordinaire et sans précédent de la coopération entre nos deux grands pays. À partir de là, nous pouvons continuer à progresser pour rendre le monde plus sûr», a déclaré Friedman.

Le Arrow-3 rejoint le système de défense multi-couches d’Israël, notamment: le Dôme de fer, la fronde de David et le Arrow-2. Trois systèmes qui protègent également Israël contre les roquettes d’attaque à courte et moyenne portée.

2 pensées sur “Joie en Alaska, stupeur en Iran, le Arrow 3 israélo-américain fonctionne

  • Avatar
    29 juillet 2019 à 0 h 23 min
    Permalink

    Depuis le temps que j’attendais cette bonne nouvelle enfin Israël et les état unis se sont associés à construire un antie missiles qui faire à toute attaque de missiles balistiques surtout de notre pire enemmis les molhas iranien
    Merci au états unis d’Amérique merci à tout nos chercheurs israéliens ? Pour moi c’était la hantise de voir les antie missiles de la Russie au mains de nos ennemis enfin je me sant rassuré

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *