Dans quels pays d’Europe, le salut nazi est interdit?

 

Le salut nazi est un raccourci pour le fascisme, et dans un certain nombre de pays, on peut voir finir l’auteur derrière les barreaux. Après la Une du Sun sur des clichés des années 1930 dans laquelle la Reine faisait le salut nazi, voici les pays où faire l’infâme geste est une infraction pénale.

L’Allemagne et l’Autriche

Les lois contre le salut nazi ou l’affichage de symboles nazis ont été adoptés peu de temps après la fin de la Seconde Guerre mondiale. Faire le salut nazi en Allemagne peut donner lieu à une peine de prison de six mois. En 2011, un touriste canadien de 30 ans a été arrêté après avoir été photographié faisant le salut nazi à l’extérieur du Reichstag, le bâtiment du parlement allemand, à Berlin. Il a eu le droit à plusieurs heures de garde à vue. En Autriche, la police de Vienne a été vivement critiquée pour sa réponse laxiste lors d’une manifestation contre l’islamisation de l’Occident où on a vu le salut nazi.

La Slovaquie et la République tchèque

Le salut nazi est également interdit en Slovaquie et en République tchèque. Les personnes reconnues coupables pourraient faire face à cinq ans de prison, mais les restrictions sont plus difficiles à faire respecter. Afin d’obtenir une condamnation, les autorités doivent prouver que la personne qui faisait le salut avait l’intention de promouvoir une idéologie extrémiste.

La Suisse et la Suède

Le salut nazi en Suisse et en Suède est classé dans les crimes de haine. Mais en 2014, la Cour suprême suisse a jugé que ce geste est autorisé si la personne ne fait qu’exprimer ses propres convictions et non une idéologie. Dans la plupart des cas, les personnes condamnées ont été mises à l’amende plutôt que d’avoir une peine de prison.

David Ygal

David Ygal

Observateur du monde juif et sioniste convaincu. Opposant à la pensée unique et aux manipulations politiques. Passionné par la Torah et le Talmud. Prône l'Unité inconditionnelle du Peuple juif, autour de la Torah et de ses Sages. Habite en Israël.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *