Mais qui est cet américain qui pleure la destruction du Temple ?

C’est indéniablement le cliché qui a le plus été partagé sur les sites juifs américains. Le conseiller spécial du président américain assis sur une chaise renversée dans une synagogue de Washington.

Il s’agit de Jared Kushner, gendre de Donald Trump, mari d’Ivanka et conseiller spécial du président. Il est charge du dossier du Proche-Orient et notamment de la relation particulière entre l’Amérique, Israël et les Palestiniens.

Jared Kushner vit son judaïsme ouvertement
Jared Kushner vit son judaïsme ouvertement

Il est de notoriété publique que Jared et Ivanka fréquentent régulièrement la synagogue Habad de leur quartier à Washington. C’est précisément dans cet oratoire que cette photo a été prise lundi soir, à l’entrée du jeûne de Ticha Be Av qui commémore la destruction des deux Temples de Jérusalem. Ce soir là, en signe de deuil, les fidèles s’assoient à même le sol.

Nathalie Sivan

Nathalie Sivan

Chroniqueuse invétérée de Coolamnews, Nathalie est une passionnée de la société israélienne, de ses particularismes, ses richesses humaines mais aussi de ses incohérences.

3 pensées sur “Mais qui est cet américain qui pleure la destruction du Temple ?

  • Avatar
    2 août 2017 à 18 h 07 min
    Permalink

    Il est un exemple dont beaucoup de Juifs aurait du suivre.

    Répondre
  • Avatar
    2 août 2017 à 18 h 07 min
    Permalink

    Il est un exemple dont beaucoup de Juifs aurait du suivre

    Répondre
  • Avatar
    2 août 2017 à 21 h 19 min
    Permalink

    Lorsqu’il sort du boulot, il faut le laisser en paix. Même personnage public, il a droit à l’intimité dans sa vie privée et dans sa vie de torah.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *