Yossi Cohen à la tête de l’Agence de renseignement la plus secrète du monde

Actuel conseiller à la sécurité nationale, Yossi Cohen a été nommé à la tête du Mossad après une carrière auprès du Premier ministre où il a prouvé ses « qualités de recruteur charismatique et de gestionnaire. » Netanyahou et Cohen sont devenus des partenaires de travail entretenant des liens très étroits.

Le Premier ministre Benjamin Netanyahou a nommé son conseiller actuel à la sécurité nationale, nommé en août 2013, Yossi Cohen, 54 ans, à la tête du Mossad, en remplacement de Tamir Pardo, qui a pris le poste en janvier 2011. Cohen a gravi les échelons du Mossad après l’avoir rejoint en 1982. Son apprentissage au sein de l’Agence de renseignement a été de recruter et de gérer des agents pour le compte de l’Agence.

a la une 2Yossi Cohen

Au cours de sa carrière, Cohen a été reconnu par ses supérieurs pour avoir des capacités charismatiques considérables et a remporté le Prix d’Israël de la Défense pour une opération à laquelle il a participé, et dont on ne connaîtra jamais les détails, car ils font désormais partie des secrets du Mossad. Cohen est résident de Modiin et père de quatre enfants. Son épouse est infirmière dans un hôpital de Jérusalem.

Le deuxième candidat pour le poste de chef du Mossad était Rami Ben Barak, l’actuel directeur général du Renseignement au ministère des Affaires étrangères. Barak a été parmi les troupes d’élite de l’armée israélienne et a rejoint le Mossad après avoir terminé son service militaire. Un troisième et dernier candidat pour le poste était l’actuel vice-directeur du Mossad, (dont le nom est inconnu) qui a été officier dans la brigade parachutiste de l’armée israélienne, avant de rejoindre l’Agence.

6 pensées sur “Yossi Cohen à la tête de l’Agence de renseignement la plus secrète du monde

  • Avatar
    8 décembre 2015 à 12 h 00 min
    Permalink

    Ca change quoi , que ce soit un Cohen? Meme Tartanpion , si il est capable.

    Répondre
    • Avatar
      8 décembre 2015 à 19 h 41 min
      Permalink

      Cohen c est pas rien les cohanims

      C est pas mimoun

      Répondre
  • Avatar
    8 décembre 2015 à 12 h 20 min
    Permalink

    Intéressant de voir que c’est un Cohen, que de signes d’Hachem.

    Répondre
  • Avatar
    8 décembre 2015 à 13 h 10 min
    Permalink

    Am israel hay

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *