Yehuda Glick veut « sa » place au Likoud

Yehuda Glick, qui a été grièvement blessé dans une tentative d’assassinat en Octobre dernier, participera aux  primaires du Likoud.

Yehouda Glick sait qu’avec la position qu’il a actuellement dans le parti ( position 33), il aura peu de chance d’obtenir un siège au cours des prochaines élections du 17 Mars.

«Je veux préserver ma place dans le Likoud et maintenir ma présence dans le parti. » a déclaré aux médias israéliens Yehouda Glick.

Glick, père de huit enfants, vit dans la colonie cisjordanienne de Otniel, situé au sud de Hébron, où il supervise le programme des étudiants étrangers à la yeshiva Otniel.

Glick est également un guide agréé, spécialisée dans la Vieille Ville de Jérusalem, notamment le Mur des Lamentations, le Mont du Temple et les régions avoisinantes. Il est actuellement interdit de visiter le Mont du Temple, en raison d’une ordonnance après des allégations selon lesquelles il a poussé une femme musulmane, brisant son bras. Glick rejette les allégations.

Glick croit que le Mont du Temple pourrait fonctionner de la même manière que le Tombeau des Patriarches à Hébron fait, avec des aires distinctes pour le culte juif et musulman et où l’accès à l’ensemble du site est prévu pour les juifs ou les musulmans sur certains jours fériés.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *