Walk Israël où quand les donateurs se transforment en randonneurs

Ils viennent de France, Italie, Suisse, Belgique, Pays-Bas, Portugal, Amérique du Nord, Amérique du Sud, Australie. Aéroport Ben Gourion, ils arrivent de toutes parts pour …. marcher en Israël !

Ils sont donateurs, avec le Walk Israël, ils seront pour une semaine randonneurs ! Marcher sur le Plateau du Golan, de la rivière Zavitan au Mont Bental. Traverser l’Agamon Hahoula, l’une des plus grandes réserves ornithologiques du monde. Observer la réserve naturelle de Dan et Tel Dan, à la rencontre d’une cité cinq fois millénaire. Survoler en montgolfière les champs verdoyants de Galilée sur fond de coucher du soleil. Longer le sentier des blessés de Tel Haï et marcher sur les traces de Joseph Trumpeldor, mort en déclarant ‘Peu importe, il est bon de mourir pour notre pays’. Escalader le Mont Méron. Embrasser d’un regard la Haute Galilée du Lac de Tibériade au Mont Hermon au Nord, à la baie de Haïfa au Sud. Enfin, remonter le long de la rivière Amoud. Serpenter à travers pommiers, citronniers, dattiers, grenadiers, pruniers, oliviers, figuiers, vignobles et grottes préhistoriques.

Marcher, oui, mais encore ?

Soutenir, renforcer, aider le Keren Hayessod dans sa mission bientôt centenaire de soutenir Israël et d’améliorer la vie du Peuple d’Israël : Aliya et Intégration, Science, Technologie, Médecine, Sécurité et Défense, Développement agricole et urbain. Et encore et toujours soutien des populations en difficulté.

Les participants au Walk Israël incarnent ce pont entre les citoyens d’Israël et les communautés juives dans le monde. Alors chaque pas compte. Chaque pas ajoute une obole aux fonds collectés par le  pour financer le programme: Avenir des jeunes.

Ils ont marché une semaine durant.  Encore et toujours pour découvrir Israël et œuvrer sans relâche pour un Israël fort au cœur du monde juif. Un Israël sûr, à même de fournir un foyer et un refuge à tous les Juifs. Un Israël prospère dont nous pouvons tous être fiers.

L’an prochain, le Keren Hayessod fêtera son centenaire, cent ans à l’avant-garde de la croissance et des progrès d’Israël et le cinquième millésime du Walk Israël. Gageons que nous serons nombreux, très nombreux à sillonner la terre d’Israël et découvrir avec bonheur les projets grandis ici et là sous la tutelle du Keren Hayessod.

Une pensée sur “Walk Israël où quand les donateurs se transforment en randonneurs

  • 8 novembre 2018 à 8:46
    Permalink

    Super, ces donateurs randonneurs ….que D. les bénisse…..

    Néanmoins commentaire de l’article « A Oman, Israël présente son projet ferroviaire la voie de la paix régionale » car impossible de commenter les articles du Point ; en effet il n’y a même pas une rubrique pour un éventuel commentaire…… :
    On en a marre de constater la politique d’Israël, de gauche comme de DROITE de DONNER le C.. de tous les Juifs d’Israël en échange de la mort qu’on nous envoie, spécialement émanant des palestiniens…. Nous avons voté a Droite pour justement que la seule chose que l’on donne aux palestiniens soit enfin des bombes qui les massacrent VRAIMENT en réponse a leurs violences incessantes …… Israël est abruti au point de proposer un train paye par le contribuable juif d’Israël y compris les familles des victimes des attentats des palestiniens (récompensés par bar Abbas Ma’hmerd allias Abou Zevel) qui va de la Méditerranée jusqu’en orient c’est a dire Arabie Saoudite, Emirats Arabes unis et Qatar en passant par la Jordanie qui pisse toujours sur nos tombes et qui nous crache dans la gueule des la première occasion ???? Est ce pour faire venir encore plus d’arabes chez nous en Israël pour qu’ils puissent faire plus d’attentats ??? On S’en fout de l’économie palestinienne ! Nous prions bien au contraire pour qu’ils crèvent les palestiniens avec bar Abbas Ma’hmerd allias Abou Zevel afin de les voir payer tous les meurtres de Juifs du bébé de 3 mois au vieillard de 85 ans qu’ils ont réalisés SANS JAMAIS ETRE PUNIS PAR ISRAEL en crevant comme ils le devraient !!!! Non seulement on ne détruit que des bâtiments vides (toujours reconstruits en mieux et plus dangereux) au lieu de les massacrer par milliers en disant enfin un incommensurable M…. au monde entier, mais en plus on va leur construire un train pour qu’ils puissent voyager même (en tuant plus de Juifs lorsqu’ils passeront par Israël) dans des pays ou le Juif ne peut même pas mettre les pieds sous peine de mort, Y COMPRIS LA POURRITURE DE JORDANIE AVEC QUI ON EST SOIT DISANT EN PAIX ??? Le gouvernement israelien ne peut faire une chose pareille! Le gouvernement devrait employer le pognon du contribuable deja pour rendre viable l’existence des Juifs sur son propre territoire : deja mettre des pilliers hyper blindes non point devant les abris bus et les maisons des ministres mais sur le bord de tous les trottoirs en Israel POUR PROTEGER LES JUIFS et non point les encules de palestiniens !!! On manque de structures dans nos villes, de voies ferrées pour établir plus de liaisons ULTRA RAPIDE déjà entre les villes Juives…..Construire des autoroutes a 4 et 5 voies dans chaque sens, partout ou ça coince en Israël et SURTOUT ENTRE Jérusalem NOTRE CAPITALE et Bet Shemesh SUR TOUT LE PARCOURS, afin d’éviter les embouteillages CONSTANTS dans la circulation qui borde la VILLE LA PLUS PEUPLEE D’ISRAEL….. Des stades, des piscines, des patinoires, et des systèmes de sécurité pour servir les membres du peuple Juif en Israël MEME LE PLUS PAUVRE….Pourquoi doit-on vivre avec précarité chez nous en Israël pour offrir plus de luxe a CEUX QUI NOUS ASSASSINENT ???
    Toutes les victimes du Terrorisme palestinien et leurs familles, toutes les victimes de la guerre de 1967 (et des autres guerres) et leurs familles, tous les Juifs qui ne retrouvent plus les tombes de leurs parents au mont des Oliviers car les pierres furent arrachées par les jordaniens pour en faire des murs de chiottes sur lesquels ILS PISSENT ENCORE DESSUS JUSQU’A AUJOURD’HUI, tous ceux a qui le gouvernement a pourtant présenté des condoléances, ne peuvent être que outrés, jusque dans les tombeaux (profanés ou non) ou on les retournent de dégoût, devant cette décision de toujours donner plus a nos assassins au lieu de venger notre sang en les massacrant enfin !!! En plus en nous laissant vivre en Israël avec des installations précaires jamais vraiment fonctionnelles !!!!
    Que la VRAIE justice vienne enfin du Ciel et que pluies diluviennes, tremblements de terre, tornades, tsunamis, volcans et fleuves de boues emportent enfin dans la mort tout ce qui est de l’autre cote du Jourdain jusqu’aux frontières les plus reculées de l’Iran….. et tout ce qui bouge au nord d’Israël depuis Roch Hanikra et Na’hal Ayoun jusqu’au Tigre et jusqu’à l’Euphrate sans oublier la Syrie ! Que D. venge enfin notre sang Juif innocent versé DEPUIS DES DECENNIES et qu’il le fasse vite pour que même Israël, assez stupide pour aider ses ennemis au lieu de les regarder crever, n’ait pas le temps d’apporter le moindre secours a ces pays arabes voisins avant qu’ils ne crèvent….. On a le droit de prier pour ce qu’on veut n’est ce pas puisque nous sommes en démocratie: en bien moi je prie pour ça…..Car il n’y a que comme ça qu’on aura la paix et le droit de faire notre Tora !
    On ne peut pas compter sur notre gouvernement ni sur notre armée sous ses ordres pour nous protéger de nos ennemis; preuve en est qu’ils peuvent même nous envoyer des milliers d’obus et de cerfs volant sur tout le sud du pays sans avoir d’attaque meurtrières de réplique de la part d’Israël qui se fait bombarder sans cesse……Donc mon D. nous ne comptons que sur toi. Daigne lâcher des milliards d’anges destructeurs sur nos ennemis pour enfin nous rendre la justice que notre propre gouvernement ne FAIT JAMAIS !!! Amen !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *