« Vous voulez savoir comment nait la motivation d’un jeune arabe : regardez la télévision »

Le bureau du procureur du district de Jérusalem a présenté un acte d’accusation mercredi au tribunal de la jeunesse du quartier de la ville d’un terroriste de 16 ans originaire de Jabel Mukaber dans le sud-est de la capitale qui tentait d’assassiner un Juif et possédait à cet effet un couteau.

Le terroriste a mené son attaque au couteau dimanche dernier dans le quartier sud-est de Armon Hanatziv, situé à côté de Jabel Mukaber, blessant légèrement un homme qui attendait à un arrêt de bus.

Plus tôt ce dimanche, selon l’acte d’accusation, le terroriste a regardé à la télévision les images des corps des terroristes retournés à leurs familles qui saluaient « héroïquement les martyrs ». Il a décidé à ce moment de sortir et de poignarder un Juif à mort.

Dans l’après-midi, il a pris un couteau de sa cuisine, l’a caché dans son manteau, et est sorti à Armon Hanatziv. Pendant de longues minutes, il a attendu à un arrêt de bus dans le quartier, attendant une victime juive. À un certain moment un homme s’est approché et le terroriste l’a identifié comme étant un Juif, avant de sortir le couteau et d’essayer de le poignarder sur le torse, avec l’intention de le tuer.

Le Juif a réagi rapidement et a tenté de se défendre, lorsque le couteau a frappé son épaule. Miraculeusement, la lame mortelle lors de l’impact n’a pas pénétré le corps de la victime.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *