Vol de nuages : La subtile réponse israélienne à l’accusation iranienne

 

Alors…Pourquoi donc Israël volerait des nuages à l’Iran ?  Parfois, la situation devient si absurde avec certains de nos lointains voisins qu’il faut une certaine dose d’humour aux Israéliens pour avaler la pilule de la haine, de la mauvaise foi ou des deux à la fois. Le porte-parole du ministère israélien des Affaires étrangères à Jérusalem est plutôt bien entrainé dans ce domaine.

Vol de nuages iraniens par Israël ? Emmanuel Nahshon a fait son choix. Plutôt que de longs discours, le porte-parole du ministère israélien des Affaires étrangères israélien utilise la dérision.

Il faut dire que le général de brigade Gholam Reza Jalali, commandant de la Défense passive iranienne n’a pas peur du ridicule. Il avait accusé Israël d’assécher l’Iran : « Israël et un autre pays de la région ont des équipes conjointes qui travaillent à faire en sorte que les nuages qui entrent dans le ciel iranien soient incapables de déverser la pluie ».

Ce fut ensuite l’Hallali contre Jalali. Le monde entier relayait ces élucubrations, moquant au passage la niaiserie du dit « général ».

A Jérusalem, l’occasion était trop belle. Mais estimant de mauvais gout de tirer sur l’ambulance, le porte-parole du ministère israélien des Affaires étrangères opta pour un tweet humoristique.

Ne soyez pas surpris ! Nous avions besoin de ces nuages pour éteindre les incendies que vous provoquez en finançant les terroristes de Gaza.

Le tweet en hébreu et en arabe d'Emmanuel Nahshon
Le tweet en hébreu et en arabe d’Emmanuel Nahshon

David Sebban

David Sebban

Fondateur et Rédacteur en chef de Coolamnews. Journaliste TV et Radio, formateur et enseignant en communication, David est spécialisé dans l'actualité proche-orientale en général et israélienne en particulier.

Une pensée sur “Vol de nuages : La subtile réponse israélienne à l’accusation iranienne

  • 9 juillet 2018 à 10:30
    Permalink

    Ses Iraniens sont tellement idiots qu’ils croient n’importe quoi ,et Israël en remet a chaque fois une couche ,bravo a eux pour leurs humours ,

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *