Voici, selon Tsahal, les 4 localités juives les plus menacées par les terroristes palestiniens

C’est au cours d’un débat de la sous-Commission des Affaires étrangères et de la Défense de la Knesset qu’un représentant de Tsahal affilié  au département de la Défense passive a donné l’estimation de l’armée : quelles sont les localités juives de Judée-Samarie actuellement les plus menacées par les terroristes palestiniens ?

Il s’agissait au cours des débats, de dresser un véritable plan de protection pour les villages qui ont subi ces derniers mois, des assauts répétés de violence palestinienne. Tous sont tombés d’accord pour reconnaître que des petites localités ne peuvent se permettre de financer un système de surveillance perfectionné dans leur périmètre.

« Mais quels sont les villages juifs les plus menacés ? » a lancé un député qui souhaitait établir une liste prioritaire. Le représentant de l’armée a alors avancé une étude réalisée par le commandement de la région centre et qui pointe 4 localités particulièrement vulnérables d’un point de vue sécuritaire.

En premier lieu, la localité d’Eilon Moré en Samarie, établie non loin de la ville de Shehem (Naplouse), puis Otniel, située au sud de Hévron, Karmei Tsur, entre la ville d’Efrat et Hevron et enfin Negohot, à l’ouest de Hévron. Ces 4 localités juives ont, selon les estimations de Tsahal, un besoin urgent de nouveaux systèmes de protection.

IL semble que les neuf millions de shekels actuellement alloués par le ministère de la Défense pour l’ensemble des systèmes de sécurité en Judée Samarie ne suffisent qu’au financement de trois localités seulement. Le député Motti Yoguev (Habayit Hayehoudi) qui présidait la séance a conclu par ces mots : « Si le gouvernement ne se réveille pas et ne fournit pas le budget nécessaire à la sécurisation des yishouvim de Judée Samarie, le sang juif risque de couler à nouveau ».

Une pensée sur “Voici, selon Tsahal, les 4 localités juives les plus menacées par les terroristes palestiniens

  • Avatar
    15 septembre 2016 à 7 h 44 min
    Permalink

    qu’ils fassent payer tous les escros qui ont detourne l’argent public ou des biens sociaux, ensuite les escrocs internationaux qui ont detourne les taxes a l’international….Rien que ce pecule permettra a ‘Israel de pourvoir a la securite de chaque habitant des yshuvim et renforcer et moderniser les infrastructures de tous les territoires de yehuda ve shomron.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *