Vladimir Poutine : « Prier pour que le Temple juif soit reconstruit »
L’histoire n’est pas récente. Elle remonte à juin 2012. Elle refait surface ces jours-ci dans les milieux antisémites russes. Il s’agit d’une discussion à Jérusalem entre un juif originaire de l’ex-union soviétique et Vladimir Poutine.
Le président de la Russie, Vladimir Poutine, était en visite officielle en Israël en 2012. Au cours de ses nombreux déplacements, il se rend au Kotel à Jérusalem (le mur occidental) escorté par de nombreux gardes du corps
Initialement prévue en après-midi, la visite est reportée à 2h00 du matin pour des raisons de sécurité.
Poutine est accompagné du grand rabbin de Russie Berel Lazar et de son collègue Rabbi Alexander Barada de la Fédération des communautés juives de Russie. Ils sont accueillis au Kotel Rabbi Shmuel Rabinowitz.
Malgré l’heure tardive, de nombreuses personnes attendent Poutine. L’une d’entre elles s’écrie en russe : « Bienvenue au président Poutine ». Il obtient un sourire en réponse.
Vladimir Poutine sort un livre de psaumes
Première surprise, à son arrivée au mur occidental, le président russe sort un livre de psaumes russo-hébreu. Puis, il lit quelques extraits.
Plus tard, après avoir visité les tunnels du Kotel, Poutine s’éloigne de son cercle de sécurité. Vraisemblablement, il veut s’approcher de l’homme qui lui avait souhaité la bienvenue.
L’homme fort du Kremlin se penche au dessus d’une barrière de la police et entame un brin de conversation détendue. Son interlocuteur est apparemment un immigrant de l’ex-Union soviétique. Il lui raconte l’importance que revêt le Kotel pour la nation juive et mentionne le Beth Hamikdash (le Temple) et le roi Salomon.
La réponse de Poutine est une deuxième surprise : « C’est exactement la raison pour laquelle je suis venu ici. Prier pour que le Temple soit reconstruit. Je souhaite que vos prières soient agréés « , ajoute le président en saluant chaleureusement son interlocuteur.
je suis réjouis de toutes ces choses et ce que je redoute c’est l’après Poutine
VMADIMIR POUTINE,
UN IMMENSÉMENT GRAND PRÉSIDENT COMME SON PAYS,
AMI D’ISRAËL DEPUIS TOUJOURS !
ROGER FERNANDEZ
enigmatique president POUTINE EN TOUT CAS MAZAL TOV pour son petit garcon il y a quelque mois….. merci pour ses souhaits…..
La prophétie telle une horlogerie Suisse s accompli irrémédiablement Poutine la sait et y croit.
D ici peu nos ennemis disparaîtront à jamais.
Bénit soit le Seigneur.
Il a fait moins de mal a l etat Juif que tous les presidents francouillons !
Ambiguïté légendaire de Poutine. Compte-tenu de ce qu’il fait en Syrie, les prières pour Jérusalem sont de plus en plus nécessaires .