Vivre ensemble en Egypte: deux Chrétiens, un père et son fils assassinés par des Islamistes

Le vivre ensemble a encore des progrès à faire en Egypte. L’agence officielle italienne ANSA vient d’annoncer sur la foi d’informations des services de sécurité égyptiens que les corps de deux Chrétiens ont été retrouvés ce matin « derrière une école dans le centre de El-Arish dans le Sinaï. L’un était calciné et l’autre à été tué par armes à feu ». Il s’agirait de Medhat Hana, âgé de 45 ans, et de son père Saad Hana, âgé de 65 ans. Selon les services de sécurité égyptiens, il s’agirait d’un double crime commis par la Wilayat Sinaï, la branche régionale de l’État Islamique en Irak et au Levant. Egypt Independent de ce jour confirme, à partir de sources sécuritaires, que Medhat Hana a bien été enlevé et brûlé vif. Un autre chrétien avait été assassiné le 16 février à El-Arish, vraisemblablement par le même groupe islamiste.

Une pensée sur “Vivre ensemble en Egypte: deux Chrétiens, un père et son fils assassinés par des Islamistes

  • Avatar
    23 février 2017 à 18 h 07 min
    Permalink

    Peut être que les assassins étaient tout simplement des palestiniens de Judée Samarie, voir des arabes israéliens de Jérusalem-est qui faisaient du tourisme et qui avait besoin d’un extra! Qui sait????

    En tout cas je suis sur que le pape s’en moque de ce double meurtre……Alors si le pape se moque du meurtre de chrétiens au Moyen-Orient, vous ne voulez pas que nous Juifs d’Israël on s’en préoccupe……

    Désolé, on est trop occupé a enterrer nos propres morts Juifs assassinés par les palestiniens de Judée Samarie (dont les monde entier, le pape et même les chrétiens du moyen orient se moquent éperdument)…..pour pouvoir pleurer vos morts!

    Nous avons déjà mis toutes nos larmes sur nos propres morts Juifs , vu d’ailleurs qu’on est les seuls a les pleurer ceux-la, et il ne reste même plus un « larmillon » microscopique pour les vôtres en Egypte ……alors on va faire comme vous : pleurez vous même vos morts et nous nous pleurerons les nôtres (ces derniers sont tout de même beaucoup plus nombreux et pour certains même bien plus jeunes que 45 et 65 ans…..chez nous certains morts Juifs ont même 3 MOIS !!!!)…….

    A moins que les chrétiens d’Egypte, du moyen orient ou d’ailleurs se mettent a dire que:  » les palestiniens sont les pires assassins de la planète entière et que les Juifs d’Israël sont des victimes qui essaient de survivre et qui n’ont pas a donner la moitie de leur pays et ENCORE MOINS leur capitale Jérusalem »….. je me contre- fout de ses deux morts chrétiens comme vous chrétiens vous vous foutez des milliers de Juifs civils israéliens (morts de 3 mois a 85 ans) qui sont morts assassinés ignoblement depuis l’an 2000….

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *