Visite de l’ambassadeur du Koweït sur la tombe de rabbi Nahman

Une présence surprenante à Ouman. L’ambassadeur du Koweït en Ukraine, Rashid Hamad al-Adwani, a visité en début de semaine la tombe du rabbin Nahman de Breslav.

Comme chacun sait, le Koweït est un pays qui n’a aucune relation avec Israël. ce pays n’épargne pas n’épargne non plus l’Etat juif au niveau international. Mais rabbi Nahman est capable de réaliser des miracles…diplomatiques.

Pour Shlomi Elisha, qui organisait cette partie de la visite, « ce n’est  pas tous les jours qu’un ambassadeur d’un pays musulman vient ici. Il s’intéressait à la vie des Juifs ici et était impressionné. Il ne parlait que des Juifs et ne faisait pas référence à la politique ou à Israël. »

Elisha a également raconté que l’ambassadeur a ensuite déjeuné dans un restaurant casher: « Il me semble que pour la première fois de sa vie, ce diplomate arabe se trouvait dans un lieu juif officiellement authentique ».

Décidément, Rabbi Nahman de Breslav attire non seulement un nombre impressionnant de visiteurs mais également des hôtes inattendus.

Nathalie Sivan

Nathalie Sivan

Chroniqueuse invétérée de Coolamnews, Nathalie est une passionnée de la société israélienne, de ses particularismes, ses richesses humaines mais aussi de ses incohérences.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *