Violences à Tel Aviv lors d’une manifestation d’Erythréens

Des violences a éclaté lorsque des milliers d’immigrants illégaux en provenance d’Érythrée se sont réunis vendredi à Tel Aviv pour célébrer les 25 ans de l’indépendance de leur pays.

L’événement, qui était organisé par l’ambassade d’Erythrée en Israël, regroupait les partisans du gouvernement érythréen, mais aussi les opposants au régime actuel. Des témoins expliquent que des rixes entre Erythréens pro et anti-gouvernement ont éclaté près de l’entrée du Centre des Congrès de Tel Aviv.

Yonatan Jakubowicz, un haut fonctionnaire du Centre de politique de l’immigration israélienne, a déclaré que l’événement mettait en évidence les liens étroits que la plupart des Érythréens entretenaient avec leur pays d’origine, et jetait le doute sur leur revendications d’être des demandeurs d’asile qui ont fui vers Israël en raison de préoccupations concernant leur sécurité. M. Jakubowicz a noté que la plupart des citoyens érythréens vivant en Israël payaient un impôt sur le revenu de 2% au gouvernement érythréen, en contrepartie de certains services.

« Il est temps de mettre fin à ce bluff une fois pour toutes: les immigrants illégaux d’Erythrée ne sont pas des demandeurs d’asile. L’écrasante majorité d’entre eux sont des travailleurs migrants qui gardent des liens étroits avec leurs familles et leurs pays d’origine, et même participent activement par milliers aux événements organisés par l’ambassade de leur pays d’origine », a déclaré M. Jakubowicz.

Une pensée sur “Violences à Tel Aviv lors d’une manifestation d’Erythréens

  • Avatar
    8 mai 2016 à 12 h 16 min
    Permalink

    Le peuple doit demander des comptes au gouvernement.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *