Vifs échanges sur Twitter entre Israël, l’OLP…et l’actrice Roseanne Barr

Une bataille a éclaté hier sur Twitter entre le ministère israélien des Affaires étrangères et le département des négociateurs palestiniens de l’Autorité palestinienne (PLO-Nad). Mais une troisième correspondante est venue s’immiscer dans la conversation, l’actrice américaine Roseanne Barr qui n’a pas mâché ses mots.

Tout commence par un tweet du ministère israélien des Affaires étrangères destiné aux Palestiniens : « Le Premier ministre (Netanyahou) vous invite à négocier#paix. La balle est à présent dans votre camp ». Une heure plus tard, le PLO-Nad répond, « mais négocier quoi exactement ? A Jérusalem, on rétorque : «Alors, est-ce un oui ou juste une nouvelle excuse pour ne pas ouvrir un dialogue pour la paix? »

C’est alors que de l’autre côté de la planète, l’actrice Roseanne Barr intervient de manière musclée et, en lettres capitales, insulte l’OLP: « Vous et votre paix, stupide connard sanguinaire» (sic).

Tweet

La semaine précédente, Roseanne Barr, actrice, humoriste, productrice, scénariste et réalisatrice américaine, s’était rendue en Israël pour participer à un colloque contre BDS qualifiant les activistes en faveur du boycott d’Israël de « fascistes ». Par le passé, critique acerbe de l’Etat juif, l’actrice a attribué ses humeurs à l’ignorance : « Je cherchais à être morale mais j’avais complètement tort et j’étais dans l’erreur, si personne ne vous dit que vous avez tort, vous ne savez pas que vous avez tort », a déclaré l’actrice.

Issue d’une famille de réfugiés juifs, Roseanne Barr est une personnalité connue aux États-Unis. Haute en couleur, elle se décrit comme une juive pratiquante de gauche et a étudié par le passé au centre de la Kabbale comme Madonna, Britney Spears, Demi Moore et Ashton Kutcher. Elevée dans une maison ou l’on mangeait cacher, elle évoque souvent l’influence de sa grand-mère, son modèle. Elle est devenue célèbre au milieu des années 1980 avec son one-woman-show, qui fut bien reçu de la critique pour sa représentation franche de la ménagère américaine. Cela a mené à sa propre sitcom, intitulée Roseanne sur le réseau ABC.

2 pensées sur “Vifs échanges sur Twitter entre Israël, l’OLP…et l’actrice Roseanne Barr

  • Avatar
    7 avril 2016 à 11 h 37 min
    Permalink

    Merci Mme Barr..bebleue (sourire)

    Répondre
  • Avatar
    8 avril 2016 à 0 h 54 min
    Permalink

    ENFIN UNE QUI AUTRE QUI OUVRE LES YEUX SUR LA VERITE.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *